Pékin Express, c'est reparti pour un tour ! Stéphane Rotenberg a eu la chance de repartir en tournage très rapidement après la saison 18 pour tourner l'édition All Stars, appelée L'épopée des Maharajas. Une édition qui se déroule uniquement en Inde avec sept binômes emblématiques. "On avait déjà fait l'Inde mais c'est vrai que ça faisait très longtemps qu'on n'y était pas retourné et pour déstabiliser les binômes qui connaissent déjà la course, c'est un pays formidable. (...) C'est vraiment un choc de voyage comme il en existe peu. Ça provoque inévitablement des choses et puis le Rajasthan, on ne l'avait jamais fait. C'est vraiment inédit", avait teasé le producteur Thierry Guillaume lors de la conférence de presse du jeu de M6, à laquelle Purepeople a assisté.
Et c'est peu dire que le pari de déstabiliser les binômes pourtant expérimentés a été réussi ! "Le monde c'est assez impressionnant, c'est un choc", a confié Jean-Claude, qui avait déjà participé à la saison 15 avec son petit-fils Axel. "On se perd un peu, les gens nous indiquent des directions loufoques, c'est un peu difficile de parler avec eux", a de son côté admis Briac, de la saison 12. Angie (saison 17) se souvient surtout d'avoir eu du mal à se faire comprendre : "Je pensais savoir parler anglais mais je pense qu'on ne parle pas tous pareil l'anglais en fait. On ne se fait pas comprendre de la même façon, parfois c'est compliqué."
Ce qu'ils ont par ailleurs tous constaté, c'est la circulation très particulière, voire dangereuse, qui est mise en place en Inde, mais aussi l'effet d'attroupement qu'il peut y avoir. Ainsi, la production a été davantage vigilante et une équipe de sécurité n'a pas quitté les candidats. "Il n'y a pas d'équivalent dans le monde, même d'autres pays très peuplés, il n'y a pas autant d'attroupements, où les gens vous entourent, je ne connais uniquement là-bas le côté attroupement fascinant, les gens sont collés à vous, donc on le sait et les équipes sont préparées pour gérer ça, ça peut parfois être oppressant, la circulation etc...", a assuré Stéphane Rotenberg à la conférence de presse.
Et pour l'animateur de rappeler : "Les animaux vivent encore avec les gens, même dans des villes, c'est extraordinaire à voir, c'est ce qui rend l'Inde aussi unique mais c'est à nous de gérer la sécurité. Il faut faire attention, on peut tellement se perdre, les gens vous prennent en stop mais finalement ils vous emmènent où ils veulent donc il a fallu qu'ils (les candidats, ndlr) comprennent assez vite que ce n'est pas parce qu'on est en voiture qu'on va arriver, il faut être sur le coup tout le temps. Trois secondes d'inattention et vous êtes emmenés on ne sait pas où". Fort heureusement, tout s'est bien passé pour tout le monde !