Pékin Express All Stars : Une équipe de sécurité omniprésente sur le tournage, "trois secondes d'inattention et..."
Publié le 14 septembre 2024 à 18:11
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Pour cette nouvelle et troisième saison All Stars, la production de "Pékin Express" a choisi d'envoyer ses candidats en Inde. Le but étant de les déstabiliser le plus possible étant donné la particularité du pays. Il a toutefois fallu redoubler de surveillance dans ce milieu très à part.
Pékin Express All Stars : une équipe de sécurité omniprésente sur le tournage, "trois secondes d'inattention et..."
Pour cette nouvelle et troisième saison All Stars, la production de "Pékin Express" a choisi d'envoyer ses candidats en Inde.
Jean-Claude et Axel, candidats de "Pékin Express 2022", sur M6 Le but étant de les déstabiliser le plus possible étant donné l'unicité du pays.
Rose-Marie et Cinzia candidates de "Pékin Express", photo officielle sur M6 Il a toutefois fallu redoubler de surveillance dans ce milieu très à part.
Christophe et Claire candidats de "Pékin Express" Ainsi, la production a été davantage vigilante et une équipe de sécurité n'a pas quitté les candidats.
Les deux candidats emblématiques de Pékin Express, Fabrice et Briac, que tous les français ont pu retrouver sur leurs écrans les mardis soirs dans "Pékin Express : itinéraire bis", se lancent dans un Tour de France de 10 000 kilomètres à vélo au profit de la Ligue contre le cancer. © Jean-Marc Lhomer / Bestimage "Il faut faire attention, on peut tellement se perdre, les gens vous prennent en stop mais finalement ils vous emmènent où ils veulent", a déclaré Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg - Soirée de lancement du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Pékin Express, c'est reparti pour un tour ! Stéphane Rotenberg a eu la chance de repartir en tournage très rapidement après la saison 18 pour tourner l'édition All Stars, appelée L'épopée des Maharajas. Une édition qui se déroule uniquement en Inde avec sept binômes emblématiques. "On avait déjà fait l'Inde mais c'est vrai que ça faisait très longtemps qu'on n'y était pas retourné et pour déstabiliser les binômes qui connaissent déjà la course, c'est un pays formidable. (...) C'est vraiment un choc de voyage comme il en existe peu. Ça provoque inévitablement des choses et puis le Rajasthan, on ne l'avait jamais fait. C'est vraiment inédit", avait teasé le producteur Thierry Guillaume lors de la conférence de presse du jeu de M6, à laquelle Purepeople a assisté.

Et c'est peu dire que le pari de déstabiliser les binômes pourtant expérimentés a été réussi ! "Le monde c'est assez impressionnant, c'est un choc", a confié Jean-Claude, qui avait déjà participé à la saison 15 avec son petit-fils Axel. "On se perd un peu, les gens nous indiquent des directions loufoques, c'est un peu difficile de parler avec eux", a de son côté admis Briac, de la saison 12. Angie (saison 17) se souvient surtout d'avoir eu du mal à se faire comprendre : "Je pensais savoir parler anglais mais je pense qu'on ne parle pas tous pareil l'anglais en fait. On ne se fait pas comprendre de la même façon, parfois c'est compliqué."

Pékin Express All Stars en Inde, les spécificités du pays

Ce qu'ils ont par ailleurs tous constaté, c'est la circulation très particulière, voire dangereuse, qui est mise en place en Inde, mais aussi l'effet d'attroupement qu'il peut y avoir. Ainsi, la production a été davantage vigilante et une équipe de sécurité n'a pas quitté les candidats. "Il n'y a pas d'équivalent dans le monde, même d'autres pays très peuplés, il n'y a pas autant d'attroupements, où les gens vous entourent, je ne connais uniquement là-bas le côté attroupement fascinant, les gens sont collés à vous, donc on le sait et les équipes sont préparées pour gérer ça, ça peut parfois être oppressant, la circulation etc...", a assuré Stéphane Rotenberg à la conférence de presse.

Et pour l'animateur de rappeler : "Les animaux vivent encore avec les gens, même dans des villes, c'est extraordinaire à voir, c'est ce qui rend l'Inde aussi unique mais c'est à nous de gérer la sécurité. Il faut faire attention, on peut tellement se perdre, les gens vous prennent en stop mais finalement ils vous emmènent où ils veulent donc il a fallu qu'ils (les candidats, ndlr) comprennent assez vite que ce n'est pas parce qu'on est en voiture qu'on va arriver, il faut être sur le coup tout le temps. Trois secondes d'inattention et vous êtes emmenés on ne sait pas où". Fort heureusement, tout s'est bien passé pour tout le monde !

Mots clés
Télé People People France Pékin Express Émission télé Photo M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
13 septembre 2024
Pékin Express All Stars 2024 : La première épreuve du jeu beaucoup plus difficile que prévu, la production ne s'y attendait pas
Pékin Express All Stars 2024 : La première épreuve du jeu beaucoup plus difficile que prévu, la production ne s'y attendait pas
15 septembre 2024
Angie (Pékin Express All Stars 2024) sur le point de devenir un homme ? Une grosse opération annoncée et "c'est remboursé" play_circle
Angie (Pékin Express All Stars 2024) sur le point de devenir un homme ? Une grosse opération annoncée et "c'est remboursé"
11 octobre 2024
Les articles similaires
Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg pas à l'aise avec une épreuve inédite, "j'étais très inquiet"
Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg pas à l'aise avec une épreuve inédite, "j'étais très inquiet"
28 septembre 2024
Pékin Express All Stars 2024 : Axel et Jean-Claude vainqueurs, mais sans gagner un euro... du jamais vu !
Pékin Express All Stars 2024 : Axel et Jean-Claude vainqueurs, mais sans gagner un euro... du jamais vu !
20 octobre 2024
Pékin Express All Stars 2024 : La première épreuve du jeu beaucoup plus difficile que prévu, la production ne s'y attendait pas
Pékin Express All Stars 2024 : La première épreuve du jeu beaucoup plus difficile que prévu, la production ne s'y attendait pas
15 septembre 2024
Dernières actualités
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça play_circle
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça
13:53
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir ! play_circle
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir !
13:20
Le prince Harry persuadé d’avoir été trompé, des mails dissimulés évoqués play_circle
Le prince Harry persuadé d’avoir été trompé, des mails dissimulés évoqués
12:48
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne play_circle
Un couple oublié ! Corinne Touzet et Bernard Lavilliers : au coeur de leur vie dans leur maison à la campagne
12:14
Dernières news