Jeudi 9 août 2018, le magazine bimensuel Society a dévoilé son nouveau numéro consacré en partie à l'émission culte Tout le monde en parle qui fête ses 20 ans. Lors de cette édition spéciale, Thierry Ardisson ainsi que plusieurs personnalités, qui ont participé au succès du programme, se sont confiés sans tabou sur les coulisses très agitées. Le présentateur désormais à la tête de Salut les terriens (C8) en a profité pour tacler Benoît Poelvoorde.
Tout a débuté le jour où Benoît Poelvoorde était l'invité de Thierry Ardisson dans l'une des émissions de Tout le monde en parle. Très éméché lors de sa participation, l'acteur de 53 ans a fait comprendre à Society que l'alcool coulait beaucoup trop à flot sur le plateau. "Regardez bien dans ses émissions, il y a une petite assistante brune, mignonne, avec un casque relié à la régie qui passe au milieu des invités en plateau de temps à autre. Moi, je l'appelle le démon, cette fille. Si tu es déjà bourré, le démon te ressert la même chose, et en double parfois. Elle n'a aucune compassion humaine", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Moi, j'étais déjà plein. Je demande un verre, et voilà l'ange de Satan qui rapplique. (...) Je ne suivais rien, j'étais cuit."
Sans langue de bois, Thierry Ardisson a répondu à Benoît Poelvoorde en restant fidèle à lui-même. "C'est fort possible qu'on lui ait mis double dose mais, sincèrement, Monsieur Poelvoorde n'a jamais eu besoin des autres pour se resservir" a-t-il commencé avant d'ajouter : "Ça serait bien qu'il arrête de picoler, d'ailleurs, puisqu'il a la mémoire courte : il a fait l'une de ses premières télés dans Paris Dernière, pour la sortie de son film C'est arrivé près de chez vous. Il manque un peu de reconnaissance..."
Si les propos de l'acteur n'ont pas vraiment plu à Thierry Ardisson, ce dernier reconnaît que l'alcool fait partie intégrante de Tout le monde en parle : "De toute façon, ouais, j'assume : un bon talk-show, c'est un talk-show avec des invités bourrés." "Si un jour, j'ai une école de télé - ce qui m'étonnerait -, j'expliquerais ceci à mes élèves. Règle n°1 : torcher l'invité(e). Règle n°2 : mettre des jolies filles au premier rang. La télévision, c'est autant de fond que de fun", a-t-il conclu.
Un entretien à retrouver dans son intégralité dans le magazine Society, actuellement disponible en kiosque.