Si Thierry Ardisson avait affirmé avoir compris la tristesse d'Hapsatou Sy après son affrontement avec Éric Zemmour dans Les Terriens du dimanche sur C8 en septembre dernier, voilà que l'homme en noir de 69 ans a finalement décidé de livrer le fond de sa pensée sur cette affaire lors d'un entretien avec Le Point.
Pour lui, même si l'attaque du polémiste Éric Zemmour était "incroyablement violente", Hapsatou Sy aurait peut-être préparé un coup médiatique. "L'émotion a pris le pas sur la réflexion et la raison. La plupart des journalistes préfèrent donner des leçons de morale plutôt que d'enquêter. Personne n'a pris la peine de savoir ce qui'il s'était vraiment passé", a-t-il commencé avant de se faire plus suspicieux.
"En enquêtant un minimum, les journalistes se seraient aperçus que la maquilleuse d'Hapsatou Sy filmait l'écran dans sa loge depuis le début de l'émission. Voilà une attitude plutôt déconcertante, surtout quand on la rapproche de la couverture du magazine Management où Hapsatou Sy s'affichait avec cette phrase : 'Faire parler de soi en bien... en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com.' Y a-t-il eu préméditation ? Si les journalistes avaient enquêté, ils auraient découvert qu'Hapsatou Sy lance sa chaîne de téléachat", a-t-il analysé.
Pour rappel, au lieu de prendre immédiatement la défense d'Hapsatou Sy, l'animateur avait à l'époque préféré évoquer les problèmes d'argent d'Hapsatou et avait également déploré "un bad buzz complètement nul". Se sentant peu soutenue, la compagne de Vincent Cerutti – qui a porté plainte contre Éric Zemmour – avait alors fait part de sa décision de quitter l'émission de Thierry Ardisson.