Depuis le 1er octobre, il excelle sur les planches du théâtre de la Madeleine dans la pièce Le Grand écart et ce jusqu'à la fin de l'année 2010. Mis à l'honneur dans Vivement Dimanche récemment, Thierry Lhermitte confiait il y a quelques jours dans le magazine VSD se considérer comme une "ex-vedette de cinéma".
Mercredi, il était l'invité de Nikos Aliagas et ses complices Mustapha El Atrassi et Karine Ferri dans le 6/9 de NRJ. Une chose est sûre : l'excellent Popeye des Bronzés n'a pas perdu son humour. Heureux de jouer dans cette pièce, il confie : "C'est un plaisir et surtout j'admire le travail du metteur en scène de cette pièce. J'ai dit oui sans hésitation et puis c'est un salaire j'ai encore trois ans avant la retraite et les trimestres à compléter" !
Petite anecdote oblige, Thierry Lhermitte a décidé de parler "tatouages" : "J'ai une tortue avec des étoiles sur la fesse gauche... ! C'était réfléchi et Patrick Timsit a le même ! Nous l'avons fait séparément. En fait, on tournait tous les deux à Tahiti (pour le tournage du film Le Prince du Pacifique, ndlr) et maintenant nous sommes frères de tortue !". Une tortue ? Thierry Lhermitte explique ce choix en apparence complètement loufoque : "A Tahiti, la tortue est un symbole de sagesse".
Frère de fesse avec Timsit, il évoque également l'équipe du Splendid composée de Michel Blanc, Christian Clavier... : "On se voit régulièrement, pas tous ensemble mais on se voit toujours" ! Et un retour de l'équipe du Père Noël est une ordure ensemble sur scène ? Pour lui, "il n'y a rien de prévu ni d'interdit... donc si ça se trouve pourquoi pas" !
Chloé Breen