Certaines stars sont prêtes à tout pour paraître parfaites en couverture des magazines. Pas Thomas Dutronc. Gare d'ailleurs à ceux qui auraient dans l'idée de transformer le physique du chanteur !
L'"Enfoiré" qui dévoilait sa complicité et sa grande amitié avec Nolwenn Leroy dans les pages de Télé 7 Jours, a trouvé l'entretien avec le magazine fort sympathique, les photos beaucoup moins. La raison ? Selon lui, il a été maladroitement photoshopé sur la couverture du journal. "Qu'ont ils trafiqué pour la couv de Télé7j, j'ai le menton taillé en pointe ! (et une tête d'ahuri !) Sûrement un stagiaire au Photoshop..:)", a écrit le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc sur Twitter dimanche 1er mars. Un message auquel a d'ailleurs répondu Thierry Moreau - le directeur de la rédaction du magazine, également chroniqueur dans Touche pas à mon poste - sur son compte personnel : "Cher Thomas, @Tele7 n'a pas touché à la photo... Déjà retouchée lorsqu'on nous l'a fournie ! Sans doute un stagiaire 'enfoiré'."
Décidément plein d'humour, le lendemain, dimanche 2 mars, Thomas Dutronc - que l'on pourra voir le 14 mars prochain sur TF1 dans le show intitulé Bon anniversaire les Enfoirés - a une nouvelle fois donné la preuve de son grand sens de l'humour en dévoilant un cliché de lui volontairement ridicule. Le but ? Montrer à quel point il est photogénique d'ordinaire ! Pour ce faire, sur le cliché, il pose avec une sorte de chapeau festif à pompons, la langue tirée à la façon de Miley Cyrus et... en train de loucher. "Je ne comprends décidément pas tele7jours, je suis pourtant plutôt photogénique...", a-t-il ensuite écrit en légende.
Pour l'heure, le magazine n'a pas répliqué mais la très amusante photo de Thomas Dutronc fait déjà le tour du web. Pour une fois qu'une star ne prend pas son image trop au sérieux, ça fait du bien !
Sarah Rahimipour