Le prodige du golf Tiger Woods est poursuivi en justice par les parents d'un des employés de son restaurant. Celui-ci a perdu la vie dans un accident de voiture à seulement 24 ans, en décembre 2018. La plainte concerne le champion et sa compagne, Erica Herman, qui se trouve être la directrice de cet établissement, nommé The Woods et situé à Jupiter, en Floride. Les parents de la victime, Nicholas Immesberger qui était barman dans le restaurant, accusent le golfeur et sa compagne d'être directement responsables du décès de leur fils, qui avait bu de l'alcool avant de prendre le volant.
"Tiger Woods savait ou devait raisonnablement savoir qu'Immesberger était dépendant à la consommation de boissons alcoolisées, ou au moins qu'il avait un gros penchant pour l'alcool", lit-on dans le texte de la plainte, que l'AFP a pu consulter. "Tiger Woods et Erica Herman avaient bu des verres avec lui au Woods quelques jours avant l'accident fatal du 10 décembre 2018", est-il précisé. Toutefois, on ignore si Tiger Woods et sa compagne étaient présents le soir de l'accident, avant que leur employé ne prenne la route. L'autopsie de Nicholas Immesberger révèle qu'il avait une alcoolémie trois fois supérieure à la limite autorisée dans l'État de Floride. Le jeune homme de 24 ans a succombé à ses blessures dues à l'accident.
"Nous sommes tous tristes de la disparition de Nick. Ce qu'il s'est passé cette nuit-là est dramatique, c'est une fin tragique. Nous compatissons à la douleur de sa famille, c'est très triste", a fait savoir Tiger Woods mardi. L'avocat de la famille de la victime a accusé la direction du restaurant d'avoir fait disparaître les images de vidéosurveillance : "L'un des problèmes les plus importants dans cette affaire est la destruction de preuves. C'est le signe manifeste que des personnes savaient que quelque chose s'était mal passé et qu'elles voulaient se débarrasser des preuves." Affaire à suivre.