La carrière de Tiger Woods a souvent été semée d'embûches extrasportives mais il semblerait que le golfeur américain de 42 ans soit enfin de retour dans le droit chemin.
Alors qu'il sera dans quelques jours en France pour participer à la Ryder Cup (qui se jouera du 28 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines), Tiger Woods a décroché un 80e succès sur le circuit professionnel. Il a retrouvé sa place au sommet en remportant le prestigieux Tour Championship dimanche 23 septembre 2018, qui oppose les trente meilleurs joueurs du moment. En tête depuis le premier tour sur le parcours d'East Lake, près d'Atlanta, l'ancien roi incontesté du golf s'est imposé avec deux coups d'avance sur son premier poursuivant, son compatriote Billy Horschel.
Cette victoire, Tiger Woods ne l'a pas célébrée seul mais avec celle qui partage sa vie sentimentale depuis plusieurs mois, Erica Herman. Présente sur le green, elle est allée à sa rencontre pour le féliciter, l'embrasser et lui glisser un tendre petit "Love you". Une séquence captée en vidéo.
Au sommet de sa carrière en 2008-2009, Tiger Woods a dégringolé en novembre 2009 après sa relation extraconjugale avec Rachel Uchitel a été déballée par le National Enquirer. Au lendemain de la révélation au grand jour de son infidélité, Tiger Woods a été impliqué dans un accident de voiture à l'extérieur de sa maison de Floride. Dans la nuit, le golfeur a heurté une borne d'incendie et un arbre. L'accident a nécessité une visite à l'hôpital pour le golfeur qui a démontré que ses blessures n'étaient pas liées à l'accident mais à une dispute avec sa femme Elin Nordegren après qu'elle a appris les relations extraconjugales de son époux dans le journal et en fouillant dans le téléphone portable de son mari. Avoir avoir attrapé un club de golf, Elin Nordegren a poursuit Tiger Woods qui s'est réfugié dans sa voiture.
Une première sortie de route suivie de nombreux déboires et notamment de nombreux scandales liés à sa consommation excessive d'alcool et de médicaments.