"J'ai traversé tous les stades de l'incrédulité au choc, de la colère à la résignation. Il m'a fallu faire le deuil de la perte de cette famille unie que j'ai toujours rêvée pour mes enfants (...) J'ai vécu un enfer. Au fur et à mesure que des révélations, j'ai commencé à me sentir idiote. Comment n'ai-je pu rien voir ?"
Voilà ce que racontait Elin Nordegren, la semaine dernière, dans un numéro spécial du magazine américain People. Son divorce d'avec Tiger Woods vient d'être prononcé après des mois de scandale et de révélations scabreuses. Elin Nordregren, à peine 30 ans, décidait de donner sa vérité une bonne fois pour toutes.
La jeune femme a donc accepté cette interview en exclusivité pour People et promis de ne plus jamais s'adresser aux journalistes sur cette sale affaire. Elin aimerait même retrouver son anonymat et élever ses deux enfants - Sam, 3 ans et Charlie, 19 mois - dans le calme.
Les chiffres de ventes viennent de tomber et ils sont excellents. People s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires la semaine dernière outre-Atlantique. C'est un excellent score, d'autant plus qu'Elin Nordegren a accepté de parler gratuitement.
Le magazine s'écoule en moyenne à 1,4 million d'exemplaires. En août 2008, le numéro où Brad Pitt et Angelina Jolie présentaient leurs jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline s'était écoulé à 2,5 millions d'exemplaires, mais People avait déboursé 12 millions de dollars pour cette exclusivité. Somme reversée par le couple à des oeuvres de charité.
A titre de comparaison, le numéro pour la mort de Lady Di s'est écoulé à 3 millions de copies. Celui sur les attentats du 11 septembre, plus de 4 millions.