Alors que débute ce jeudi le mythique Masters d'Augusta, se déroulait la veille le "Par 3 Contest", sorte de journée détente qui voit les professionnels du golf disputer neufs trous avec pour caddie leurs femmes, enfants et amis. De retour à la compétition, Tiger Woods affichait un large sourire qu'on ne lui avait plus vu depuis bien longtemps. À ses côtés, sa compagne Lindsey Vonn et ses enfants, Sam et Charlie (8 et 6 ans)...
Un trio qui avait de quoi rendre heureux le Tigre, à la recherche de son golf depuis les révélations scabreuses qui avaient fait couler son couple et entraîné son divorce avec la sublime mère de ses deux enfants, Elin Nordegren. Ce jeudi 8 avril, sur le légendaire parcours du golf d'Augusta se disputait le "Par 3 Contest", petit tournoi de décompression où les joueurs viennent disputer neuf trous en famille et entre amis.
Et comme le veut la tradition, ce sont les accompagnateurs qui passent la traditionnelle combinaison blanche des caddies, portant les clubs de ces messieurs. Tiger Woods, pour une fois tout sourire et décontracté, pouvait compter sur Sam et Charlie, casquettes vertes et combinaisons blanches, ainsi que sur Lindsey Vonn, qui avait elle fait une entorse à la tradition. La belle skieuse qui partage la vie du Tigre et s'entend à merveille avec ses garçons portait une robe estivale vert pastel agrémentée de petites sandales d'été, d'un sac Louis Vuitton et de diamants à ne plus savoir qu'en faire.
Les deux bambins ont pris leur rôle très au sérieux, portant les clubs de papa, sa serviette, ramassant les balles et nettoyant les clubs. Une belle équipe et une complicité certaine avant le début du tournoi. Tiger Woods n'était d'ailleurs pas le seul à être venu accompagné, à l'image de Rory McIlroy, le numéro un mondial qui avait largué la belle Caroline Wozniacki à quelques jours de leur mariage. En lieu et place de la jolie blonde, star de la petite balle jaune, le Nord-Irlandais avait choisi Niall Horan, membre des One Direction, ravi de porter l'espace d'une journée le sac de golf de Rory. Malgré une chute devant les spectateurs, le chanteur, lui-même golfeur, aura apprécié comme il se doit ce "Par 3 Contest", qui marque le retour de Tiger Woods après deux mois d'absence.
Avec le sourire s'il vous plaît...