Pas sûre d'elle la première fois, Monique Mosley, qui a épousé le rappeur Timbaland il y a sept ans, vient à nouveau de remplir les papiers du divorce, moins de deux ans après une première tentative qui n'avait pas abouti.
Le magazine Us Weekly rapporte aujourd'hui que le rappeur américain de 43 ans fait l'objet d'une demande de divorce depuis le 22 juin dernier, dans l'Etat de Floride où il réside avec sa femme et sa fille Reign (7 ans). Marié depuis juin 2008, le couple travaille aussi ensemble pour la série Empire dont il est l'un des principaux producteurs musicaux tandis qu'elle est en charge du stylisme du show.
Au mois d'octobre 2013, Monique avait déjà rempli tous les papiers nécessaires, et demandait une pension alimentaire pour sa fille et elle ainsi que son fils Demetrius (12 ans, fruit d'une précédente relation). A l'époque, elle souhaitait aussi souscrire un contrat d'assurance-vie et réclamait une somme d'argent pour les frais inhérents à l'école privée des enfants, les colonies de vacances d'été ainsi que les vacances le reste de l'année. Mais le couple s'était rabiboché l'année suivante et la procédure de divorce était restée lettre morte. En sera-t-il de même cette fois-ci ? Rien n'est moins sûr...
Timbaland est l'une des figures emblématiques de la scène musicale depuis le milieu des années 1990. Le producteur américain a travaillé avec les plus grandes stars de l'industrie du disque, tels Justin Timberlake, Nelly Furtado, Jay-Z ou encore Bjork et 50 Cent, actuellement englué dans les soucis financiers. Un succès tel que la fortune de Timothy Mosley, de son vrai nom, est estimée à quelque 85 millions de dollars, selon les informations de Celebrity Net Worth. Un chiffre qui ne risque pas d'être revu à la baisse puisque le talentueux producteur a fait appel à Ne-Yo pour écrire les prochains morceaux de sa série à succès Empire, reconduite pour une seconde saison. De quoi ravir sa future ex-femme, qui est en droit de réclamer sa part du gâteau sur les revenus engrangés par son mari au cours de leur mariage. Un joli petit pactole.
Coline Chavaroche