À partir du lundi 3 juillet, pour les 7 ans des 12 Coups de midi sur TF1, l'émission de Jean-Luc Reichmann propose une semaine spéciale Le Combat des maîtres durant laquelle les plus grands champions du jeu vont pouvoir s'affronter.
Interrogé par nos confrères de Télé Poche, Christian Quesada (le recordman de l'émission qui est treparti avec 880 000 euros de gains) a accepté de parler de son rival de 24 ans, Timothée (350 000 euros de gains)... et même de ses points faibles ! "Timothée est brillant, avec une culture bien diversifiée pour son âge. Il a une culture très différente de la mienne, brute, avec des informations qu'il restitue très bien. Chapeau pour quelqu'un de 24 ans", a commencé Christian (54 ans) avant de mettre un bémol : "La culture populaire des années 1980-1990 lui manque un peu de par son âge. J'ai une petite marge dans ce domaine."
Un avis partagé par Jean-Luc Reichmann qui a aussi donné son avis sur les deux champions à nos confrères. "Timothée pourrait être le fils de Christian. Nous allons assister à un vrai choc de culture. Christian a une culture tout-terrain, avec une mémoire extraordinaire. Il est capable de décortiquer la moindre de ses réponses. Alors que Timothée, c'est la culture 2.0. Il a les bonnes réponses sans pour autant connaître les tenants et les aboutissants", a-t-il estimé. Que le meilleur gagne !
Deux interviews à retrouver en intégralité dans Télé Poche, actuellement en kiosques.