Accompagnée de Paula Patton qui change de tenue entre chaque cocktail - au choix : Michael Kors, Dolce & Gabbana ou combinaison en simili-latex - Tom Cruise fait le tour du continent asiatique pour vanter les mérites de sa forme phénoménale dans le blockbuster Mission : Impossible - Protocole Fantôme, quatrième épisode de la saga.
Après un premier arrêt à Tokyo, l'équipe s'est rendue à Seoul, en Corée du Sud, puis à Mumbaï, en Inde, pour rejoindre l'acteur Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire), au générique du film. Mais avant un arrêt prévisible à Paris aux côtés de la belle Léa Seydoux, qui devrait lui causer quelques dommages dans le film d'action, l'acteur est au centre d'une polémique plutôt embarrassante : selon la presse indienne, la production aurait engagé une armée de figurants sur place pour accueillir Tom Cruise lors de son arrivée, et hurler son nom en dignes fans pour compenser qu'il n'en n'existe que très peu sur le territoire.
C'est le site internet indien First Post qui dévoile l'information, rapidement relayée par la télévision locale et la presse internationale. Selon leur source, les figurants habitués à travailler sur les productions Bollywood ne connaissaient absolument pas Tom Cruise. La production dément formellement l'information et assure qu'elle a seulement employé des personnes pour gérer la foule.
S'il est sûr que Bollywood a de quoi rivaliser avec Hollywood et ses stars, une question demeure : est-il plausible qu'à l'heure d'internet, Facebook, Twitter et autre téléchargement illégal, une star comme Tom Cruise puisse ne pas être connue de la nouvelle génération ? Il y a quelques temps, un réalisateur indien assurait être en négociation avec Nicole Kidman pour la chanson d'un générique de Bollywood, signe que l'actrice n'était pas une sombre inconnue dans le pays. À partir de là, difficile d'imaginer que son ex-mari ne soit pas également célèbre...