Et ça continue encore et encore... Après avoir récemment vendu une magnifique villa à Los Angeles pour 50 millions de dollars, Tom Cruise remet ça ! L'acteur vient de se séparer d'un lot de deux maisons, elles aussi situées dans la Cité des Anges, pour 11,4 millions.
C'est dans le chic quartier de Hollywood Hills, sur un terrain de 1 hectare, que se situe l'ensemble immobilier vendu par l'acteur. La première demeure, de style européen, possède trois chambres à coucher et cinq salles de bain. Elle est protégée par de grands portails et on y accède par une longue allée. Un choix qui s'explique par le goût de l'acteur pour la vie privée. Elle possède une surface habitable de 460 m² et est décorée avec luxe grâce à de nombreuses baies vitrées, une cuisine italienne, des murs en stuc de style vénitien...
La deuxième demeure possède sept chambres à coucher, sept salles de bains avec des toilettes et un cabinet à part. En revanche, elle est plus petite en surface puisqu'elle ne fait que 160 m². Elle est reliée au reste du domaine par des allées piétonnes et des chemins bétonnés pour les voitures. Sur le domaine, il faut aussi compter sur un patio couvert, une piscine façon lagon, un spa, une cascade d'eau...
Tom Cruise avait acheté la première maison en 2005 pour 9,8 millions et, moins d'un mois plus tard, il s'offrait la seconde.
Tom Cruise semble avoir en tête de s'établir en dehors des États-Unis puisqu'il a déjà vendu, l'année dernière, une autre résidence à Los Angeles pour 13 millions de dollars ainsi qu'un appartement à New York pour 3 millions il y a deux ans. Il y a quelques mois, c'est un ranch situé dans le Colorado qu'il mettait en vente 59 millions ! L'acteur passe beaucoup de temps à Londres et pourrait bien investir outre-Manche.
Thomas Montet