L'acteur américain Tom Cruise est en passe de se faire pas mal d'argent... Grâce aux recettes liées à son dernier film Mission Impossible : Rogue Nation ? Non, plutôt suite à la mise en vente de sa maison de Beverly Hills pour laquelle il réclame 50 millions de dollars.
Tom Cruise (53 ans), a donc décidé de se séparer de sa chic demeure située dans un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. La maison, construite en 1937 et réaménagée suite à de gros travaux en 2003 (soit quatre ans avant son achat par l'acteur), est bâtie sur un vaste terrain de presque 5 000 m² et possède une surface habitable de 930 m².
Les futurs propriétaires pourront profiter de sept chambres à coucher, neuf salles de bain, d'un court de tennis ou d'une piscine tout en longueur située à l'arrière de la maison, au niveau du jardin. La demeure, qui est localisée dans un voisinage très select comprenant notamment la famille Beckham, avait été achetée par Tom Cruise pour 30,5 millions de dollars.
De 2007 à 2012, elle avait été son repère familial lorsqu'il était marié à Katie Holmes (qui possède elle-même une demeure à Los Angeles et une autre à New York) et qu'il ne partageait alors pas encore la garde de leur fille Suri (9 ans).
Tom Cruise semble avoir en tête de s'établir en dehors des États-Unis puisqu'il a déjà vendu, l'année dernière, une autre résidence à Los Angeles pour 13 millions de dollars ainsi qu'un appartement à New York pour 3 millions il y a deux ans. Il y a quelques mois, c'est un ranch situé dans le Colorado qu'il mettait en vente 59 millions ! L'acteur passe beaucoup de temps à Londres et pourrait bien investir outre-Manche.
Thomas Montet