Leur séparation date officiellement du 29 juin, et depuis, Tom Cruise et Katie Holmes occupent la une des médias.
Des petits malins en ont profité pour surfer sur l'évènement et jouer sur les mots pour une campagne de pub pas comme les autres. Ainsi, les croisières P&O ont publié des encarts où sur fond de mer bleue, et à côté d'un énorme bateau de croisière, on peut lire le slogan suivant : "Hey Katie, here's a cruise you wont wan't to leave !"
En version française, cela donne : "Hey Katie, voilà une croisière que tu ne voudras pas quitter !", le mot cruise signifiant croisière... Certains trouveront l'allusion bien trouvée, d'autres la trouveront douteuse. Toujours est-il que P&O Cruises fait parler de lui, et cette campagne n'est pas sans rappeler le procédé de Sixt et de Ryanair qui n'avaient pas hésité à utiliser l'image de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans leurs campagnes, apportant une petite touche d'humour que tout le monde n'avait pas forcément relevé.
Et alors que Katie Holmes se voit proposer une croisière, et que Tom Cruise s'occupe lui de leur fille Suri du côté de New York, l'Église de la Scientologie aurait déjà trouvé une remplaçante pour son membre le plus imminent. Il s'agirait de Yolanda Pecoraro, que l'acteur aurait déjà rencontré en 2004 lors de l'ouverture d'un centre de l'Église en Espagne. Et selon la presse américaine, la belle aurait tout pour plaire et satisfaire aux exigences de l'Église de Scientologie. Scientologue convaincue, elle aurait suivi des cours de scientologie depuis son adolescence, ses deux parents étant eux-même membres de l'Église. Au sein même de l'organisation, on considère la jeune femme comme "la femme parfaite" pour Tom Cruise.
Selon le National Enquirer, elle lui aurait confié qu'elle était toujours en contact avec Tom Cruise, et que si elle vivait bien avec un homme, elle n'était "ni fiancée, ni mariée"... Si l'on en croit d'autres sources en interne, le comédien de 50 ans aurait même payé des cours supplémentaires à la jeune femme, et la Scientologie verrait d'un bon oeil que les deux fassent un bout de chemin ensemble, ce qui pourrait limiter les dégâts pour l'image de l'Église. Et fin du fin, les rumeurs annoncent un mariage rapide, qui démontrerait ainsi la capacité de la star de Mission : Impossible à se retourner, ainsi qu'un bébé tout aussi rapide.
Un beau scénario alors que les papiers du divorce n'ont même pas encore été signés...