Deux jours après que Tommy Lee a accusé son fils Brandon de l'avoir violemment agressé au visage lors d'une altercation ayant eu lieu à son domicile le 6 mars 2018, de nouvelles révélations ont été faites par le site TMZ.
Selon nos confrères, le jeune homme de 21 ans s'en est pris à son père après que celui-ci s'est moqué de l'interview donnée par sa mère Pamela Anderson à l'animateur anglais Piers Morgan. Dans cet entretien télévisé, la star d'Alerte à Malibu avait notamment évoqué sa relation trouble avec son ex-mari, qu'elle avait accusé à la fin des années 1990 de violences conjugales.
Agacé que son ex-femme parle de lui en des termes peu élogieux, Tommy Lee s'était exprimé sur Twitter pour rabaisser l'actrice de 50 ans. "On pourrait penser qu'elle trouverait d'autres choses à dire plutôt que de tout le temps ressasser les vieilles m**des, mais j'imagine qu'il ne se passe rien dans sa vie et qu'elle a besoin d'attention. Signé 'l'agresseur' (à qui elle envoie des textos chaque jour et demande de se remettre avec elle)", avait-il écrit.
Pour Brandon, cet affront était celui de trop. Souhaitant confronter son père sur ses déclarations, le mannequin affirme que celui-ci était très alcoolisé et qu'il s'est "précipité" vers lui d'un air menaçant, le forçant à lever la main sur lui dans un acte de légitime défense.
Un enregistrement audio a par ailleurs été diffusée par TMZ le 7 mars. Il concerne l'appel téléphonique qu'a passé la fiancée de Tommy Lee aux policiers. En état de choc, Brittany Furlan y explique que son compagnon a été "assommé" par son fils et qu'il "saigne à la bouche", demandant l'intervention d'une ambulance. Brittany Furlan a également assuré que son beau-fils détenait des armes à feu dans sa chambre et qu'elle craignait pour leur sécurité.
Au final, Tommy Lee a été emmené à l'hôpital pour soigner sa blessure. Selon la police, le fondateur du groupe de hard rock Motley Crue a déposé une plainte pour agression et souhaite que Brandon soit inculpé pour son crime. Il a aussi réclamé une injonction d'éloignement afin de prendre ses distances avec son fils, comme l'a révélé jeudi 8 mars TMZ.
De son côté, Brandon (qui vivait à mi-temps chez son père, tandis que Pamela Anderson vit désormais à Marseille avec son nouveau compagnon, le footballeur Adil Rami) a réagi auprès de People. "Je suis dévasté par les événements des derniers jours qui ont été le résultat de l'alcoolisme de mon père. J'ai travaillé sans relâche pour organiser une intervention et je suis incroyablement déçu que cela ne se soit jamais concrétisé. Je voulais que (...) ce soit une affaire de famille privée, mais avec ses accusations sur les réseaux sociaux, je me sens obligé de prendre la parole. J'ai coopéré et je continuerai de coopérer avec les forces de l'ordre, au besoin. J'aime mon père et je veux juste le voir sobre, heureux et en bonne santé", a-t-il déclaré.
Tu essayes juste de te couvrir !
Des pensées positives qui n'ont pas convaincu Tommy Lee. "Je me tape le cul par terre !!!! Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Je bois quelques verres par-ci et par-là parce que je suis à la retraite et que je profite de la vie. J'ai travaillé pendant plus de trente ans je le mérite. Tu n'as pas essayé d'organiser une intervention, tu m'as à peine adressé la parole lorsque tu étais là. Tu essayes juste de te couvrir !", a-t-il écrit. Et de conclure : "À plus tard, les réseaux sociaux ! Je ne peux pas lire plus de mensonges."