Tony Parker "adore passer du temps avec [s]a fiancée", comme il l'a écrit fin juin sur Twitter, révélant ainsi ses fiançailles avec sa compagne Axelle Francine et attirant l'attention sur leur mariage prochain, dont la date a même déjà été fixée. Mais il adore aussi passer du temps avec les jeunes de ses camps estivaux de basket et ses copains tricolores, de la NBA ou d'ailleurs.
Le meneur de jeu des Spurs, qui sort d'une saison personnellement flatteuse mais plombée par la déception d'une cruelle défaite en finale du championnat face au Miami Heat, profite comme chaque année de l'intersaison pour se ressourcer un peu en France et se montrer lors des Tony Parker Camps, stages d'entraînement et de perfectionnement au basket-ball, qu'il a créés en 2008 à Villeurbanne et Fécamp. L'occasion de revenir sur les parquets pour une démonstration de son talent.
Vendredi 12 juillet 2013, c'est en fait à Lille, au palais des sports Saint-Sauveur, que TiPi faisait plaisir à son public, participant à un match exhibition en clôture du summer camp animé par son compatriote Ian Mahinmi au Lille Métropole Basket (90 stagiaires, du 8 au 12 juillet). "On voulait frapper un grand coup pour la troisième année de la collaboration entre le LMB et Ian Mahinmi pour son camp d'été. Tony est proche de Servais Tomavo, le président du club. Avant qu'il s'investisse à Villeurbanne, il était question qu'il le fasse à Lille", a expliqué Alexandre Vinet, directeur de la communication du Lille Métropole Basket. Rivaux en NBA, où Mahinmi, ancien des Spurs, évolue désormais chez les Pacers d'Indiana, les deux amis étaient adversaires le temps d'une rencontre, organisée pour la 3e année consécutive au profit de bonnes oeuvres. Baptisée Le Choc des Titans, la rencontre, qui n'avait pas eu lieu en 2012 en raison de l'indisponibilité du pivot originaire de Rouen, opposait un cinq mené par Tony Parker, associé à Amara Sy, Edwin Jackson, Georgy Joseph (ses protégés de l'ASVEL) et David Melody (Dijon), et la Team Mahinmi complétée par Nando de Colo (Spurs) ainsi que Kevin Bichard, Loïc Akono et Martin LePellec, qui évoluent en Pro B. 2 000 spectateurs étaient présents pour profiter du spectacle.
Le lendemain, à l'autre bout de la France, c'est un copain et coéquipier de Tony Parker chez les Spurs que les fans de basket de la région de Toulouse pouvaient applaudir : Boris Diaw, qui jouait déjà jeudi en Basse-Normandie un match de gala avec TP et Nicolas Batum au profit de l'association de la mère de ce dernier en faveur des mères d'Afrique, participait à un mix de basket et de hand (une mi-temps de chaque) au profit de sa propre association, Babc'Ards, et celle de Daouda Karaboué, DK Coeur Afrique. Diaw organisera également la semaine prochaine son traditionnel match exhibition de bienfaisance, avec la participation massive des Bleus.