Visiblement, Tony Parker se vend très bien ces derniers temps. Surtout dans les restaurants Quick...
Selon le quotidien L'Équipe, le meneur des Spurs de San Antonio part comme des petits pains dans les succursales de l'enseigne de fast food. Cette dernière a en effet choisi la star tricolore comme ambassadeur jusqu'en 2014. Le 27 novembre dernier, Quick lançait donc ses Tony Burgers à la raclette et au bleu. Et force est de constater que la création rencontre son petit succès.
85 200 Tony Burgers sont ainsi partis la première semaine, représentant 27% du total de tous les sandwichs proposés chez Quick ! "Tony est un vrai ambassadeur de la marque, explique le directeur marketing France de la marque, Laurent Niewolinski. Il est un sportif adulé par les quinze-trente-cinq ans, un expatrié qui a réussi, comme Quick."
Si Tony Parker s'est plié avec plaisir aux exigences du tournage de la campagne de pub, il n'a absolument pas participé à l'élaboration des Tony Burgers. En revanche, il s'est visiblement gavé durant la réalisation de la campagne. "Il a goûté, il a validé, il s'est approprié ces burgers, il en a mangé à chaque prise. En termes de goût, il était plus raclette que bleu", poursuit le boss de Quick. Une information primordiale qui aura probablement une grande influence sur le choix prochain des amateurs. En attendant, TP, qui réalise un bon début de saison avec les Spurs et dernièrement auteur du premier triple-double de son histoire, voit son visage placardé sur les devantures des Quick de France et de Navarre.
Il rejoint ainsi de célèbres sportifs qui ont par le passé vanté les mérites du hamburger, à l'image de Fabien Barthez ou Frédéric Michalak. Nicolas Anelka avait lui aussi porté haut les couleurs de Quick, avant de voir sa pub disparaître suite à l'affaire de Knysna.
Pas de craintes pour TP9, sportif modèle et emblématique de l'Hexagone...