![Tony Vairelles le 11 janvier 2000 à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/4/98/17/4/@/821541-tony-vairelles-le-11-janvier-2000-a-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'il dormait en prison depuis cinq mois et sa mise en examen pour tentative d'assassinat suite à une fusillade survenue dans une discothèque de la banlieue de Nancy, Tony Vairelles devrait être libéré dans l'après-midi de ce mardi 27 mars.
L'ancien international tricolore avait été mis en examen après que des coups de feu avaient été tirés, blessant des membres de la sécurité d'une discothèque de la banlieue de Nancy dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011. Tony Vairelles et ses frères Fabrice, Jimmy et Giovan avaient été incarcérés depuis, leurs nombreuses demandes de remises en liberté ayant été systématiquement rejetées.
Mais depuis la fin du mois de février, les frères de Tony Vairelles ont peu à peu été libérés, en commençant par Jimmy et Giovan. Aujourd'hui, c'est l'ex-footballeur qui recouvre la liberté, comme l'a indiqué son avocate Me Liliane Glock : "La chambre de l'instruction a rendu sa décision mardi en début d'après-midi. Tony Vairelles quittera la prison de Metz cet après-midi."
Les quatre frères restent cependant mis en examen pour tentative d'assassinat, mais cette remise en liberté soulagera les parents de l'ancienne gloire de Lens et de Lyon, eux qui passaient leurs journées sur les routes pour rendre visite à leurs enfants incarcérés aux quatre coins du département.
Si des coups de feu ont bien été tirés, la fratrie Vairelles a toujours nié en être à l'origine. Deux des frères avaient eu maille à partir avec les videurs de l'établissement, qui eux-mêmes ont été mis en examen, l'enquête ayant démontré qu'ils avaient fait usage d'armes lors de l'altercation. Tony Vairelles et son frère Fabrice étaient revenus un peu plus tard, et c'est alors que des coups de feu auraient été tirés.