Malgré ses qualités, Tony Vairelles n'aura pu échapper au marquage de la justice.
Le footballeur de 38 ans est au coeur d'une terrible affaire qui pourrait l'envoyer un certain temps derrière les barreaux. L'ancienne gloire de Lens et Lyon, sélectionnée à huit reprises avec les Bleus, a vu sa demande de remise en liberté rejetée, tout comme celle de ses trois frères. La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Nancy a en effet décidé de maintenir en détention provisoire la fratrie pour tentative d'assassinat, rapporte l'AFP.
"Désormais, ils attendent de pouvoir s'expliquer devant le juge d'instruction, d'être confrontés aux éléments de l'enquête", a expliqué Me Virginie Barbosa, l'avocate des quatre frères Vairelles. Cette dernière a précisé qu'une convocation devant le magistrat en charge de l'enquête devrait intervenir prochainement.
Dans la nuit du 22 au 23 octobre, Tony Vairelles et son frère Fabrice sont venus prêter main-forte, après une première bagarre avec les videurs de l'établissement, à leurs jeunes frangins Jimmy et Giovan alors qu'ils fêtaient l'anniversaire du plus jeune des deux dans une discothèque de la banlieue de Nancy. Le procureur de Nancy, Raymond Morey avait précisé le déroulement de la soirée après que les deux plus jeunes se soient fait éjecter de la boite de nuit : "Il s'en est suivi une altercation et les deux jeunes sont revenus avec une batte de baseball et une chaîne métallique pour chiens. Les vigiles les ont bloqués à l'entrée et il y a eu échange de coups." C'est alors que les deux compères ont appelé Tony Vairelles et leur frère Fabrice. Arrivés sur place, des coups de feu ont été tirés. Les vigiles accusent les frères d'avoir tiré avec trois armes à feu différentes, qui n'ont pu être retrouvées.
Les frères Vairelles réfutent en bloc les accusations de tentative d'assassinat, qui surprennent plus que de raison les proches d'un Tony Vairelles à la réputation douce et calme...