Depuis le premier épisode de Top Chef 2015, l'arrogance de Jérémy agace de nombreux téléspectateurs et internautes. "Ton problème, c'est que tu es trop sûr de toi !", l'a même prévenu le chef et juré Philippe Etchebest il y a une semaine. Des propos qui ont vexé le candidat, lequel a même réagi sur son compte Facebook. Pour Télé Star, le cuistot, éliminé hier soir, revient avec franchise sur sa participation au programme et il n'y a pas que du positif !
Bien dans sa tête malgré les critiques, Jérémy a une devise : "Ambitieux ne veut pas dire prétentieux." Une leçon de vocabulaire moins nette à l'écran, où l'assurance et l'entêtement du candidat avaient de quoi agacer. "Contrairement à certains de mes copains de Top Chef. Je suis un autodidacte de la cuisine. J'ai mes codes et ma manière de travailler (...) la seule ligne de conduite que je me suis donnée, c'est de ne pas me travestir et de rester qui je suis", confie-t-il. Et il est tellement resté lui-même qu'il n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Sauf avec Jean-Baptiste, candidat également évincé... qu'il a depuis recruté ! "Aujourd'hui, il me seconde au Kube. Dans Top Chef, j'ai rencontré un petit frère, un garçon avec beaucoup de talent et de créativité. Cela fait deux mois qu'on se régale tous les jours dans nos cuisines", lâche-t-il à son sujet.
Si Jérémy reconnaît avoir été "hors sujet sur son cabillaud", il déclare également sortir "grandi et serein de cette aventure". "J'avais la pression et c'est comme une boule qu'on m'a enlevée. Je suis en accord avec moi-même. En quatre émissions, j'ai eu le temps de faire ce pourquoi j'étais venu", précise-t-il.
En tout cas, Jérémy Moscovici n'a visiblement pas participé à l'émission afin de créer des affinités avec les jurés, Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège. Car, en dehors de Michel Sarran, avec qui il échange parfois des SMS, Jérémy ne veut plus entendre parler des autres : "Parfois, il vaut mieux ne rien dire. J'ai juste envie de parler de lui."
Puis il précise : "Grâce à eux, disons que j'ai pu répondre à deux questions que je me posais. La première : est-ce que des chefs étoilés de leur trempe peuvent reconnaître mon talent ? La réponse est oui. La deuxième : est-ce que ce genre de chefs traditionnels sont prêts à adouber ce que je suis avec mes tatouages et ma gueule ? La réponse est non." Ben voyons... Inélégant même dans la défaite : nul doute que les intéressés apprécieront !
Sarah Rahimipour