Hier soir, d'anciens candidats de Top Chef 2015 sont revenus dans l'aventure afin de prêter main forte aux finalistes, Kévin et Xavier. Parmi eux, Jérémy, candidat qui a beaucoup agacé les téléspectateurs à cause de son manque d'humilité. Un trait de caractère toujours bien présent !
Membre de l'équipe de Xavier, depuis devenu le grand gagnant de Top Chef 2015, Jérémy ne s'est pas économisé pour l'aider. Une attitude grandement appréciée par le jeune homme de 19 ans mais fasse à la caméra, Jérémy s'est montré un peu trop satisfait de lui-même.
Choisi par Xavier pour réaliser le bouillon thaï qui accompagnait le fois gras poêlé proposé en entrée, Jérémy a applaudi le choix du finaliste. "J'aurais fait certainement pareil à sa place parce que c'est quelque chose que je maîtrise plutôt bien", déclare-t-il. Certes, le jeune homme est chef d'un restaurant franco-thaï mais de là à se vanter avant même la dégustation...
Goûtant ensuite son fameux bouillon, le candidat, connu pour être prétentieux, lance face à la caméra : "Il est parfait, c'est exactement ce que voulait Xavier. S'il y a un risque dans cette épreuve, ce n'est pas là-dessus." Seulement voilà, le chef et juré Michel Sarran qui a tenu à voir où en étaient les entrées des concurrents ne s'est pas montré aussi dithyrambique. "Comme d'habitude, Jérémy est très sûr de lui mais je vais quand même aller goûter son bouillon pour voir ce que ça donne. Déjà, à première vue, je ne suis pas d'accord", déclare-t-il en voix off. Puis, devant Jérémy, il poursuit : "Je ne supporte pas qu'on ne pèle pas des tubercules. (...) C'est pas la peau que tu veux faire infuser, c'est l'intérieur !", lâche-t-il avant de préciser qu'au goût, le brouillon manque cruellement de pep... Une remarque dont Jérémy n'a visiblement pas tenu compte puisque, lors de la dégustation, Jean-François Piège enfonce le clou : "Ça n'a rien de thaï !"
Un coup dur pour Jérémy qui aurait pu tirer les leçons de la situation pour faire preuve d'humilité. Mais pas du tout puisque pendant la préparation du dessert, à base d'avocat et de pamplemousse, le candidat éliminé déclare : "Xavier m'a fait une confiance aveugle sur le dessert et il a raison."
Jugé agaçant par les internautes depuis le début de la compétition, Jérémy, ou plutôt son comportement, a été largement commenté hier sur Twitter. Et les téléspectateurs n'ont pas été tendres avec lui.
Il y a quelques jours, dans le Mag sur NRJ12, Jérémy avait tenté d'expliquer qu'il n'était pas si hautain que cela. "On n'a vu que le côté un peu sûr de moi. Dans un concours, on n'arrive pas la tête baissée. C'était de 'la win'. Et puis, je suis arrivé avec des convictions et un univers à défendre. Je suis un autodidacte !", avait-t-il scandé avant de s'en prendre violemment à Philippe Etchebest.
Son passage dans l'émission hier soir ne l'a visiblement pas aidé à se faire aimer du public !