Ce mardi 5 juillet 2016, Touche pas à mon poste était de retour pour un nouveau numéro, sur D8, avec Julien Courbet aux commandes. Et la chroniqueuse Caroline Ithurbide pourra se targuer d'avoir marqué l'émission. La raison ? Elle n'avait pas consommé ses boissons avec modération avant de venir sur le plateau.
Suite au "Before", Enora Malagré a dévoilé en direct que sa collègue était "un peu saoule". Une annonce qui a provoqué l'hilarité générale sur le plateau et qui a poussé la femme de Boris Erghott a tout avouer : "J'ai fait un truc que je ne fais jamais : boire en pleine journée. Je suis sortie pour autre chose et je suis tombée sur des amis pas loin d'ici qui m'ont invitée à leur table. Nous avons bu."
Ainsi, Julien Courbet en a profité pour demander à l'ex-chroniqueuse du Grand 8 de danser sur le nouveau titre de Mokobé (l'un des invités du jour) intitulé J'ai trop dansé. Une requête acceptée sans hésitation par Caroline Ithurbide. Après avoir bougé son corps en solo au rythme de la musique, la jeune femme s'est dirigée vers l'animateur afin de partager une danse torride avec lui. Puis, clou du spectacle, elle a presque échangé un baiser avec le "remplaçant" de Cyril Hanouna". Une séquence qui restera probablement dans les annales.
En tout cas, Julien Courbet s'en souviendra pendant longtemps puisqu'il a confié, non sans humour : "Sur le bisou, on s'est croisés, et je peux vous dire qu'il y a au moins deux kirs et un mojito. Il faut consommer avec modération." Caroline Ithurbide n'était pas la seule chroniqueuse à s'être lâchée avant l'émission. De retour de vacances en Crète, Nadège Beausson-Diagne a admis qu'elle avait bu un peu de ponch avant de venir : "Comme j'ai un petit décalage horaire, j'ai pris un petit truc de punch coco."
YOLO !