Pour son numéro du 12 mai 2014, l'émission Touche pas à mon poste a fait une entrée en matière particulièrement drôle et étonnante ! Alors qu'après le générique, Cyril Hanouna présente habituellement ses chroniqueurs, c'est avec la performance de Conchita Wurst, qui a remporté la victoire et créé l'événement lors de l'Eurovision 2014, et un présentateur transformé que le show s'est ouvert.
C'est en effet déguisé comme le travesti barbu que Cyril Hanouna est entré sur le plateau de TPMP. S'il n'a pas réussi à mettre la main sur une robe aussi scintillante que celle de la diva autrichienne, celui qui remplacera Laurent Ruquier sur Europe 1 sur la case 16h-18h30 à la rentrée était tout de même moulé dans une robe de la même couleur. Avec une perruque identique à la coiffure de Conchita Wurst et sa vraie barbe, Cyril Hanouna avait d'ailleurs un air de ressemblance certain avec la chanteuse.
La raison de ce lancement décalé ? Depuis samedi, l'animateur ne cesse d'entendre des commentaires lui disant que le travesti et lui ont un air de famille. "Je n'ai jamais reçu autant de messages ! Alors que j'étais en train de dormir samedi soir, j'ai reçu de nombreux SMS et quand j'ai vu la personne, je me suis dit que je comprenais", a-t-il lâché avant de continuer avec humour : "Comme je suis heureux de voir mon cousin, ou plutôt ma cousine, gagner le concours !"
Alors qu'il continuait de présenter l'émission avec son magnifique déguisement, le trublion de D8 a ensuite reçu un SMS qu'il n'a pas hésité à lire en direct. "Je viens de recevoir un message de ma mère qui me dit : 'Chéri, retire ce déguisement, tu ressembles à ta soeur'."
Après des émissions "best-of" diffusées pendant les ponts du mois de mai, Touche pas à mon poste revient donc en force et risque de battre un nouveau record d'audience !
Sarah Rahimipour