Lundi 3 mars, la bande de Touche pas à mon poste menée par Cyril Hanouna sur D8 a entamé sa quotidienne en nous mettant l'eau à la bouche... ou presque. À l'occasion de la diffusion du 7e épisode de Top Chef sur M6, le maître des lieux a demandé à ses chroniqueurs de venir avec un plat préalablement cuisiné par leurs soins avec la promesse qu'un grand chef viendrait départager trois d'entre eux.
Ainsi, Valérie Benaïm s'est présentée avec un gâteau au chocolat en forme de coeur. Si Cyril Hanouna n'a pas souhaité que la réalisation de sa chroniqueuse entre en compétition, c'est uniquement pour l'emmener avec lui, après l'émission, à l'anniversaire de sa fille... Moins chanceux, Gilles Verdez et son couscous acheté en supermarché, Christophe Carrière et son gâteau de crêpes au citron et Jean-Luc Lemoine et son omelette au chocolat n'ont pas su éveiller l'appétit de l'animateur. En revanche, Thierry Moreau a quant à lui été sélectionné grâce à sa souris d'agneau au riz noir accompagné de radis et des oignons braisés, Isabelle Morini-Bosc est entrée en compétition avec un gratin de pommes de terre aux olives puis Enora Malagré a complété le trio avec son gratin de courgettes à l'aspect douteux.
À l'issue de cette présélection très aléatoire, c'est le finaliste de Top Chef 2013 Florent Ladeyn - qui vient d'accueillir sa première étoile au guide Michelin - qui est entré en plateau afin de départager les plats des trois chroniqueurs.
Le moment de la dégustation arrivé, si la préparation d'Isabelle Morini-Bosc et surtout celle de Thierry Moreau se révèlent bonnes, Florent a bien du mal à cacher sa déception face à la cuisine d'Enora Malagré. Très diplomate, le chef ne lâchera qu'un "C'est bon..." en regardant le sol, sous les rires du public.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player video !