

Mercredi 4 mars, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur D8. Au cours de l'émission, Enora Malagré est revenue sur les déclarations de Christophe Dechavanne au sujet de Madonna.
"Il va se dire que je m'acharne, mais c'est un peu le cas et j'en suis désolée : il a touché à Madonna. Il en a rajouté en disant qu'elle était 'odieuse et capricieuse'. Venant de Dechavanne, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...", juge Enora Malagré qui, on le sait, ne porte pas Christophe Dechavanne dans son coeur.
Et Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, d'enfoncer le clou : "Si on devait twitter sur tous les gens odieux à la télé, Dechavanne serait en TT monde (mots-clés les plus cités sur la planète, NDLR)."
Isabelle Morini-Bosc, qui a collaboré à cette fameuse émission qui a réuni Madonna et Christophe Dechavanne, confirme les dires de ce dernier : "Moi, j'étais dans les coulisses du show produit par Dechavanne. Elle ne se comportait pas bien avec le petit personnel. Moi, c'est ça qui m'a choqué et qui me gêne beaucoup."
"J'avais démarré chroniqueur dans Sacrée Soirée. On avait fait une spéciale avec Madonna. Elle avait exigé que dans les couloirs du studio personne ne la croise et (...) de baisser les yeux quand on la voit !", se souvient quant à lui, Julien Courbet, qui abonde dans le sens de Christophe Dechavanne.
Ce débat, proposé dans Touche pas à mon poste dans le cadre des Coups de coeur / Coups de gueule du jour, fait suite à un tweet de Christophe Dechavanne au sujet de Madonna, alors que la star est actuellement en pleine promotion de son nouvel album Rebel Heart, dans les bacs à la fin de la semaine. Dechavanne se souvient surtout d'une star qu'il qualifie d'"odieuse et capricieuse" et qui lui aurait fait vivre un enfer. "Bonsoiiiiir ! Il y a quelques années j'ai produit et présenté un "spécial Madonna" en prime sur TF1. Ce fut un enfer. Si, si, un enfer j'vous dis", assure-t-il sur son compte Twitter. Et d'ajouter, prenant Patrice Carmouze, son co-animateur de l'époque, à témoin : "Je vous dirai, @Pcarmouze sait ce qu'elle fut comme invitée. Odieuse et capricieuse. Au début on était heureux. Puis on a fait semblant."
Notez enfin que les différends entre Christophe Dechavanne et la bande de Touche pas à mon poste ne datent pas d'hier... Outre ses clashes à répétition avec Enora Malagré en 2013, puis avec Cyril Hanouna, Christophe Dechavanne s'agaçait sur le plateau du Tube, sur Canal+, en septembre 2014 : "Je trouve ça drôle, des gens qui donnent leur avis et qui n'ont pas cinq ans de carrière... C'est rigolo !"
Pourtant, Christophe Dechavanne planche actuellement sur un talk-show dans la veine de TPMP pour TF1, attendu à l'antenne pour ce printemps.
Joachim Ohnona