Vendredi 20 janvier, C8 présente TPMP fait du ski. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir Cyril Hanouna et ses chroniqueurs en vacances à la montagne. Si Énora Malagré, Caroline Ithurbide, Capucine Anav, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez et Mokhtar se sont rendus à Montgenèvre (station de ski des Hautes-Alpes), il y avait un grand absent, Matthieu Delormeau. Et l'on sait à présent pourquoi.
Interrogé par nos collègues de Gala.fr, Cyril Hanouna a fait quelques révélations sur les coulisses du tournage qui a eu lieu en décembre dernier. Si l'on apprend que Jean-Michel Maire a par exemple été fidèle à sa réputation de fêtard ; que Valérie Benaïm, Moktar, Énora et lui-même ont "attaqué les pistes avec les moto-ski comme des oufs" ; ou que "Capucine Anav n'a pas lâché son chien", Baba dévoile surtout pourquoi Matthieu Delormeau n'était pas du voyage, lui qui avait été au coeur de la soirée TPMP à Las Vegas.
"Le Delormeau nous a plantés car il ne supporte pas l'altitude pour ses petits poumons", a déclaré la star du PAF. Une phrase qui résonne comme une boutade mais qui peut avoir un fond de vérité. En novembre dernier, Matthieu Delormeau avait en effet révélé avoir de graves problèmes aux oreilles et avait même dévoilé dans Touche pas à mon poste qu'il devait être opéré des amygdales.