Comme prévu, Gad Elmaleh était dans Touche pas à mon poste ce soir, lundi 17 novembre. Surprise, c'est aux commandes de l'émission que l'humoriste est arrivé. Pendant que Cyril Hanouna a pris la place de ce dernier dans la fameuse publicité LCL qui a tant fait le buzz. L'occasion de revenir sur la polémique déclenchée par ce spot qui avait reçu une avalanche de critiques.
Après avoir diffusé ce faux spot, où l'animateur de TPMP a pris la place de Gad, les chroniqueurs de l'émission ont donné leur avis sur la fameuse publicité. Si Enora Malagré, qui était très sexy et affichait un décolleté vertigineux, l'a plutôt apprécié, Jean-Michel Maire et Jean-Luc Lemoine ne semblaient pas du même avis, critiquant le fait que les rires du public étaient en décalage avec les blagues de l'humoriste.
C'est pour cette raison que Cyril a finalement rejoint le plateau, afin de s'expliquer sur ce "film qui a fait le bad buzz pendant des mois", a ainsi annoncé Gad Elmaleh. "Je rêvais de faire l'émission, merci de m'avoir invité Gad", a lâché Cyril, après avoir pris place près de Valérie Benaïm. "Je suis très content de l'avoir fait", a-t-il dit. Gilles Verdez a alors demandé combien il avait touché pour le tournage. Alors que le montant de 300 000 euros était sorti dans la presse, il a assuré que c'était moins. "On en a tourné une petite dizaine", a-t-il confié, de nouveaux spots étant dévoilés au compte-gouttes depuis des mois.
Au sujet des critiques, il a déclaré que ces dernières ne l'avaient pas touché. Puis, Cyril Hanouna a repris sa place aux commandes de son émission à succès après avoir pris son ami Gad dans ses bras.
C'est à l'occasion de la sortie prochaine des DVD et Blu-Ray de son dernier spectacle Sans tambour, disponibles dès le 19 novembre, que l'humoriste - qui était d'ailleurs le parrain de TPMP au moment de son arrivée sur D8 - s'est prêté aux happenings les plus fous et a débattu de l'actualité télé et médias en compagnie des chroniqueurs de l'émission.
À noter que la sortie de ce DVD n'est pas synonyme de disparition des théâtres français pour le talentueux Gad Elmaleh, papa depuis quelques mois d'un deuxième enfant, le petit Raphaël : il est attendu au Palais des Sports de Paris du 25 novembre au 20 décembre avant une nouvelle tournée à travers la France à partir du printemps 2015 !