Cyril Hanouna et sa joyeuse bande fêtaient la fin de la saison de Touche pas à mon poste, ce jeudi 23 juin 2016, sur D8, avec le prime TPMP refait l'année. À cette occasion, l'animateur féru de tennis est revenu sur les meilleurs moments de cette année et a lancé de nouveaux défis à certains de ses chroniqueurs. Ainsi, les 1,7 million de téléspectateurs devant leur petite lucarne ont pu découvrir la danse sensuelle d'Enora Malagré et Caroline Ithurbide, le retour de Bertrand Chameroy dans le peau de Kendji Girac ou encore la chanson hilarante de Matthieu Delormeau sur la raie à Kader.
Gilles Verdez s'est également illustré au cours de l'émission grâce à une hypnose qui l'a mis dans tous ses états. En effet, Cyrille Arnaud lui a fait croire qu'il devait monter à bord d'un hélicoptère militaire américain et qu'il allait devoir sauter en pleine mer. En réalité, le chroniqueur était dans un faux engin et a atterri dans une minipiscine gonflable après sa "chute".
Mais, ne le sachant pas, Gilles Verdez était très impliqué quand l'hypnotiseur lui a annoncé qu'il était temps pour lui de faire décoller l'appareil. "X212 à Tour de contrôle, demande autorisation de décollage", a-t-il notamment lancé. Après quoi il a déclaré "signal d'alerte dans l'appareil qui retenti", avant de sauter bras devant dans la piscine.
Cyrille Arnaud a ensuite tenté de le réveiller, en vain. Gilles Verdez était toujours sous hypnose au moment d'entrer sur le plateau et de revenir sur son aventure. Il était même persuadé que Bertrand Chameroy était réellement Kendji Girac et lui a ainsi demandé un autographe pour sa compagne Fatou. Fous rires garantis !