En 2010, Isabelle Morini-Bosc participait à l'émission Pékin Express, duos de choc sur M6 où elle faisait équipe avec Christian Califano. L'actuelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste a raconté quelques croustillants et quelque peu dérangeants détails sur ce qu'elle a pu observer durant le tournage en Inde.
C'est après la séquence Ce qu'il ne fallait pas louper qui montrait une tentative de meurtre surprenante survenue en Chine, qu'Isabelle Morini-Bosc est revenue sur cette "belle" aventure. Si elle assure que cette dernière a été synonyme de superbes rencontres, la journaliste a toutefois été très choquée par certaines scènes dont elle a été témoin.
La première, une tentative de meurtre, justement ! "Quand on a fait Pékin Express, on était dans un bus et on a vu un Indien battre comme plâtre sa femme dans un village et il y avait en contrebas un talus. Il l'a fait basculer dedans avec des coups de pieds sur la tête pour qu'elle s'enfonce mieux", a-t-elle raconté, cassant ainsi, c'est le moins qu'on puisse dire, l'ambiance dans le studio. Ce souvenir n'est d'ailleurs pas le pire moment. "On a eu un bus où une jeune femme en sari est descendue avec son petit sachet où elle avait du riz et là elle est tombée sur l'autoroute, les gens roulaient sur son sari. Comme elle ne dégageait pas assez vite, les flics indiens sont venus et l'ont rouée de coups. Nous, on était en voiture et on voulait s'arrêter mais le chauffeur nous a dit : 'Non laissez, c'est normal, elle avait qu'à faire plus vite.'" Une histoire qui fait frissonner.
Pour rappel, l'édition 2014 de Pékin Express est en cours de tournage et connaît quelques difficultés. Après l'arrestation de 49 membres de l'équipe, le 9 février dernier - en cause, l'utilisation sans autorisation de téléphones satellitaires, nécessaires pour communiquer dans cette région du globe - les aventuriers de M6 ont pu récupérer leur passeport mercredi 12 février 2014. Si l'aventure se poursuit désormais au Sri Lanka, trois personnes sont toujours en Inde.
Sarah Rahimipour