Invité au côté de Chantal Ladesou dans l'émission Touche pas à mon poste du 29 mai, Jean-Pierre Coffe a fait deux révélations, une professionnelle et une très, très personnelle...
Après "avoir raté trois mariages", comme il le déclarait lui-même à VSD, le célèbre cuisinier vit depuis plusieurs années une histoire d'amour sans faille avec un homme. Il y a un an, c'est donc particulièrement heureux qu'il annonçait sur Europe 1 au micro de l'émission Des Clics et des claques vouloir officialiser avec son compagnon : "Je n'ai pas encore fait ma demande, mais je vais probablement me marier." Depuis, pas d'heureuse annonce officielle et la raison est simple : le chéri de Jean-Pierre Coffe a tout simplement décliné l'offre !
Le chef qui n'a jamais cessé de donner son avis tranché sur la malbouffe a ainsi déclaré à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs : "Pacsé, ça suffit", avant d'expliquer que le mariage était de toutes façon définitivement exclu à présent. "Déjà, je n'ai pas dit que j'allais me marier, j'ai dit que j'allais faire une demande en mariage... et il a refusé", a-t-il lâché sans en révéler davantage.
Toujours à VSD, Jean-Pierre Coffe déclarait au sujet de ses relations amoureuses avoir été "affreusement fidèle et parfois terriblement cocu", avant de conclure : "Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !" Mariage ou pas, on lui souhaite donc le plus long des bonheurs avec son compagnon.
Heureux en couple malgré ce refus, le cuisinier de 76 ans ne compte pas prendre sa retraite. Comme il l'a déclaré lors de l'émission, il rejoindra Laurent Ruquier - qui quitte Europe 1 pour la présentation des Grosses Têtes sur RTL, et sera remplacé par Cyril Hanouna - à la rentrée !
Sarah Rahimipour