Mardi 20 mai, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs recevaient Julien Courbet dans Touche pas à mon poste afin que l'animateur parle de son destin sur D8. En attendant de voir l'invité entrer en plateau, c'est l'un des journalistes autour de la table qui a fait démarrer l'émission sur les chapeaux de roues en dénonçant l'attaque dont il a été la victime sur Twitter...
En effet, il semblerait que Gilles Verdez ne soit pas prêt à enterrer la hache de guerre avec l'animateur phare d'NRJ12, Matthieu Delormeau... Après s'être écharpés en direct dans Touche pas à mon poste en mars dernier - le journaliste avait alors lancé un "Il me cherche le bouffon là ?" à son interlocuteur, indiquant également face au principal intéressé qu'il le trouvait "nul", "sans recul" et "sans humour" -, c'est maintenant sur Twitter que la passe d'armes s'est déportée. Et M. Verdez ne décolère pas.
"On avait des choses à se dire, il est venu ici, on discute, le p'tit bichon, je le prends même sur mes genoux lors d'un quiz, c'était réglé. Là, il continue à m'allumer, à me chercher sur Twitter. Il a dit que j'étais un personnage 'nauséabond' ! 'Propos nauséabonds' tu peux, 'personnage nauséabond' t'as pas le droit. Alors moi, je lui dis à Matthieu Delormeau : Pour une fois, sois un homme, si t'as quelque chose à me dire, tu viens là ! Et tu me trouveras", a-t-il lancé très énervé.
Puis, dans un registre beaucoup plus posé, Julien Courbet a annoncé sa venue dans la bande de Touche pas à mon poste à la rentrée, en tant que chroniqueur : "La première raison pour laquelle je viens sur D8, c'est pour être parmi vous en septembre !", a-t-il déclaré avec beaucoup d'enthousiasme. Aussi, lorsque Enora Malagré lui demande si ce sera là sa seule occupation à la rentrée, l'animateur ajoute : "La chaîne m'a proposé d'animer Le Maillon faible et À prendre ou à laisser." La rentrée sera donc très chargée pour Julien Courbet.
Retrouvez la colère de Gilles Verdez contre Matthieu Delormeau dès à présent dans notre player vidéo !