Matthieu Delormeau ne garde pas un très bon souvenir de son adolescence.
Si, aujourd'hui, le chroniqueur sans filtre de Touche pas à mon poste (C8) est très musclé, bien dans sa peau et ne manque pas de confiance en lui, la situation était bien différente lorsqu'il était au lycée. Invité à dévoiler son plus gros complexe, Matthieu Delormeau a admis qu'à l'époque, il était extrêmement maigre : "Quand j'avais 18 ans, j'étais tout maigrichon. Je ne me mettais jamais torse nu et je mettais parfois deux, trois T-shirts pour essayer de me donner un peu d'épaisseur. Je faisais 1,85 mètre pour 56 kilos. C'est pour ça que j'ai commencé le sport."
Un complexe qui lui a valu quelques moqueries de la part de ses camarades de classe qui l'appelaient "l'asperge" et "haricot ahuri" car, en plus d'être longiligne, il "avait l'air un peu crétin". Certains sont même allés beaucoup plus loin : "On me frappait évidemment beaucoup." De quoi le complexer davantage.
Des confidences qui ont, à coup sûr, touché les 1,3 million de téléspectateurs présents devant Touche pas à mon poste hier soir, soit 5,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.