Alors qu'il était récemment à Nice à l'occasion de l'inauguration de l'exposition consacrée à son père au Musée Matisse et qu'il s'apprête à tourner la suite de Midnight Run, le grand Robert de Niro va enchaîner avec un autre projet très alléchant.
Trente ans après l'immense succès de Raging Bull de Martin Scorsese, qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur, la star hollywoodienne va de nouveau incarner une légende du sport américain, dans un biopic consacré au mythique entraîneur de football américain Vince Lombardi.
Tout simplement intitulé Lombardi, ce nouveau long métrage écrit par Eric Roth (scénariste oscarisé pour Forrest Gump en 1995 et qui a récemment signé les scripts de Münich de Steven Spielberg et de L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher), prendra place dans les années 60, période durant laquelle Vince Lombardi a pris en main l'équipe des Bay Green Packers pour leur apporter cinq titres de la NFL, le championnat nord-américain de football.
Le légendaire entraîneur s'est éteint en 1970, à l'âge de 57 ans. Le tournage devrait démarrer en 2011 pour une sortie en 2012 au moment du Super Bowl.
Adam Ikx