Le monde du football américain est en deuil. L'un de ses joueurs, Tyler Sash, est mort à l'âge de 27 ans. Vainqueur du Super Bowl avec les Giants de New York, l'homme a été retrouvé sans vie à son domicile.
Les médias américains faisaient état ce matin de la mort du jeune joueur de la NFL. Safety des New Yorks Giants avec qui il avait remporté le Super Bowl en 2012, il a été retrouvé inanimé chez lui à Oskaloosa, sa ville natale de l'Iowa, vers 10h du matin mardi 8 septembre.
Les autorités de la ville indique que son corps se trouve toujours au State Medical Examiner's Office pour une autopsie afin de déterminer les causes de la mort de ce jeune athlète. "La mort de Sash est l'objet d'une enquête, mais aucun acte criminel n'est suspecté", a indiqué la police dans un communiqué.
De 2008 à 2010, Tyler Sash a régalé son équipe universitaire des Hawkeye, de l'Université de l'Iowa où il détient le record de nombres de yards parcourus sur interception, avant de se présenter à la draft. Sélectionné au sixième tour par les Giants de New York, il avait été de l'épopée qui avait conduit l'équipe de Big Apple au Super Bowl en 2012, avant de se faire couper par l'équipe à l'aube de la saison suivante.
"Nous sommes tous très tristes d'apprendre la mort prématurée de Tyler. C'est toujours si difficile quand cela implique quelqu'un de cet âge. Nos sincères condoléances et prières vont à la famille de Tyler durant ce moment extrêmement difficile et nous voulons qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls", a déclaré son coach à l'université, Kirk Ferentz, dans un communiqué après avoir annulé une conférence de presse.
Tyler Sash était en couple depuis 2014 avec la jolie Heather Nicole Dickinson. Avec ses premiers revenus de footballeur pro, il avait investi dans de nombreuses oeuvres de charité au sein de son état natal...