Il est comme ça Bertrand Chameroy. Lorsqu'il s'agit de vanner les collègues, comme il pouvait déjà le faire à l'époque de Touche pas à mon poste, il n'est jamais le dernier. En décrochant une chronique dans l'émission C à vous sur France 5, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, Bertrand Chameroy n'a pas changé son fusil d'épaule. C'est donc blagues et petites piques à l'encontre des invités, de l'équipe ou même d'Anne-Élisabeth Lemoine, avec qui il est très complice, que l'ancien acolyte de Camille Combal enchaîne sur le plateau. Ce vendredi 29 septembre, c'est le petit nouveau de la bande qui en a fait les frais. Le journaliste Lorrain Sénéchal a en effet rejoint l'équipe pour cette rentrée 2023. Et Bertrand Chameroy s'en est donné à coeur joie.
Dans sa dernière chronique de la semaine, il s'en est librement pris à son nouveau collègue : "Il y a une semaine, les Marseillais ont vécu un roller coaster d'émotions avec la venue, le même jour dans leur ville, du pape et de Lorrain Sénéchal. On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Lorrain, qui s'est très rapidement intégré dans notre équipe, selon lui." Il a, par la suite, montré des images d'un duplex entre Lorrain, à Marseille, et le reste de l'équipe à Paris, au cours duquel tous les membres en plateau n'ont visiblement que faire de ce que le journaliste est en train de raconter.
Si ces blagues l'ont amusé un temps, Laurent Sénéchal a fini par rentrer dans son jeu, exprimant dans la bonne humeur son agacement envers Bertrand : "Ça suffit au bout d'un moment, les attaques perfides ! Ça fait des jours qu'il me tacle dans ses chroniques. Je suis journaliste, j'ai noté." Amusée devant ce petit jeu entre ses chroniqueurs, Anne-Élisabeth Lemoine ne donne visiblement pas cher de la peau de sa nouvelle recrue : "Déjà, là ? Va falloir tenir jusqu'au mois de juin, Lorrain." Ce dernier s'est bien défendu, dévoilant un magnéto dans lequel une téléspectatrice indique ne pas être fan du travail de Bertrand. Des échanges qui ont fait leur petit effet en plateau...