0,2% ! Voilà le score qui sépare Camille Combal et Bertrand Chameroy à l'issue de l'édition 2015 des TV Notes - sondage réalisé par nos confrères de Puremedias.com - faisant du premier le chroniqueur préféré des Français. Un résultat que le second a tourné en dérision hier soir dans Touche pas à mon poste sur D8.
Depuis longtemps maintenant, nombreux sont ceux qui imaginent une grande rivalité entre les deux chroniqueurs de Cyril Hanouna. L'animateur n'est d'ailleurs pas le dernier à s'en amuser quand il traite par exemple Camille Combal de "fayot". Alors quand la publication du sondage a dévoilé que les deux jeunes gens n'étaient séparés que de 0,2% des votes (24,5% des voix, contre 24,3% pour le second), forcément, ça a beaucoup amusé la Toile et les principaux intéressés qui ont mis en scène leur rivalité dans un nouvel épisode de House of crades - parodie de la série américaine House of Cards.
Mercredi 23 juin, dans un court sketch, on peut en effet voir Bertrand Chameroy ranger sa bouteille de champagne et se faire ridiculiser par Camille Combal. Lui demandant de le dépanner de quelques pièces pour s'offrir un café, Bertrand Chameroy a eu le droit à une réponse amusante de la part de son collègue : "Ça dépend, il te manque combien, 0,2 euros ?" Et aux toilettes, comparant la taille de leurs attributs : "À 0,2 centimètres près, tu étais devant moi." Une vidéo franchement drôle.
Mais que les choses soient claires, entre Bertrand Chameroy et Camille Combal, il n'y a pas de réelle rivalité. Interrogé par Puremédias.com, le "fayot" de Cyril Hanouna a en effet déclaré : "Bertrand, c'est mon pote. On fait un peu le même boulot, dans la même émission, il y aurait tout pour qu'on ne s'entende pas et on s'entend vraiment très bien. On ne se prend jamais la tête. On n'est pas en compétition, on est chacun dans notre délire. Je fais des trucs avec lui, parfois aussi il fait des trucs avec moi. Quand il a une émission, je suis le premier à mettre un petit mot, lui aussi pour les miennes. Ça se passe vraiment très bien, il n'y a pas de compétition."