En 2003, le groupe Tragédie offrait à toute une génération un tube depuis inoubliable : Hey Oh. Si les trentenaires nostalgiques ne se refusent pas à le passer en fin de soirée arrosée, on se demande ce qu'est devenu depuis le groupe Tragédie venu de Nantes, et composé de Tizy Bone et Silky Shaï. En 2005 ce dernier se dissout et se reforme dix ans plus tard en 2015, aux côtés d'AZ sous le nom Tragédie 2.0. AZ c'est justement ce dernier qui rencontre depuis quelques jours des ennuis.
Le jour, AZ est contrôleur de train, le soir il est membre du boys band des années 2000, renommé T30. Et cette double vie lui cause aujourd'hui un problème. En effet, la SNCF le lui reproche, nous rapporte L'Informé. En juin 2017, les trois membres de Tragédie ou plutôt T30, débarquent sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). AZ est alors trop fier d'amener une "exclu" à "Baba" (surnom de Cyril Hanouna), qui se dit fan du boys band des années 2000. Et le titre c'est Tu n'aurais jamais dû... Un titre finalement prémonitoire, selon nos confrères. Car ce paysage télévisuel va coûter cher à AZ.
En effet, ce jour-là le chanteur et contrôleur SNCF est déclaré en arrêt maladie, selon son employeur. Pas vraiment malin donc d'aller se trémousser aux côtés de Cyril Hanouna. "Il est convoqué à un conseil de discipline puis mis à la porte", apprend-on. Hazdine Souiri de son vrai nom, conteste depuis ce licenciement en justice, en vain. L'avocat Me Romain Mifsud, du cabinet Octojuris, qui défend la SNCF dans cette affaire, assure que "personne ne connaissait la carrière musicale de Hazdine Souiri". Et ce dernier s'est fait repérer par un de ses collègues qui l'a reconnu dans TPMP.
À ce moment-là, du côté de la compagnie ferroviaire, on commence à regarder cet employé de plus près. Ils vont alors découvrir que chacune de ses dates de ses concerts et de ses enregistrements, y compris à l'étranger, correspondaient "quasi systématiquement à des périodes d'absences pour maladie". Et à chaque fois, AZ ne se cache pas et apparaît sur des photos de ces évènements. Une double vie pas du goût de tous. La cour d'appel de Lyon a récemment tranché, donnant raison à la SNCF. Dans un arrêt du 27 septembre, l'instance juge que la présence d'AZ dans le groupe Tragédie était bien professionnelle et que faute de la déclarer, le salarié a bien commis une faute. Et le petit frère d'Hazdine a lui aussi été victime de sa double vie. Pour le même motif puisque lui aussi est contrôleur de train et manager des T30. À l'inverse de son frère, la cour d'appel de Lyon a reconnu au cadet, toujours le 27 septembre, qu'il s'est fait mettre à la porte abusivement faute de preuve qu'il était bel et bien imprésario du groupe.