Il y a des nouvelles que l'on aimerait ne jamais avoir à annoncer... C'est une véritable tragédie qui s'est jouée samedi dernier pour l'un des grands talents en devenir du FC Barcelone, l'un des clubs les plus populaires de la planète. Réputé pour sa faculté à sortir des stars de son centre de formation, à l'image de Lionel Messi ou encore Xavi Hernandez et Gerard Piqué, le club catalan vient de permettre l'un des siens. Évoluant à la Barça Residency Academy, située aux États-Unis du côté de l'Arizona, le jeune Carter Payne a perdu la vie tragiquement le week-end dernier.
Le jeune homme a perdu la vie dans un accident de voiture, comme l'a annoncé son club par la suite sur son compte Twitter. "Nous sommes dévastés par la perte tragique de l'un des nôtres, l'étudiant du Barça Carter Payne. Carter était un frère, un coéquipier et un athlète extraordinaire qui nous manquera beaucoup. Nous envoyons notre amour et notre soutien à la famille et aux amis de Carter pendant cette période extrêmement difficile", indique la Barça Residency Academy. Une bien triste histoire puisque d'après le média local américain WTOC, le footballeur a été percuté par un véhicule alors qu'il se trouvait sur un scooter électrique, du côté de Statesboro, une ville située dans l'État de Géorgie.
Un accident de voiture d'autant plus dramatique que le chauffeur a pris la fuite suite à l'incident, qui se serait produit aux alentours de 1h du matin. Dans un état critique, Carter Payne a été transporté par avion à l'hôpital, mais son état était trop critique et il n'a pas survécu à ses blessures.
Une terrible nouvelle qui a amené son club à mettre en place le Carter Payne Fund, qui récoltera de l'argent afin qu'ils soient reversés à sa famille. Une partie de cet argent servira également à créer une bourse pour un joueur de la Barça Residency Academy.