Le moral n'est pas au beau fixe pour l'une des journalistes de BFMTV. Virgilia Hess avait déjà évoqué ses soucis de santé. Un cancer du sein lui avait été diagnostiqué il y a plusieurs mois, alors qu'elle était enceinte. Depuis, son bébé a pointé le bout de son nez. Mais son état de santé ne s'est pas pour autant amélioré. Ce jeudi 19 octobre 2023, elle se saisit de son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles. Et elles ne sont pas forcément bonnes.
Cette fois, ce n'est pas son cancer qui la fait souffrir. En story sur le réseau social de partage d'images, Virgilia Hess publie quelques lignes sur fond noir, à 4h44 précises, soit en pleine nuit. "Coucou. Toujours dans un sale état, ça ne va pas fort...", commence-t-elle, donnant le ton. Et d'ajouter : "Je suis en train d'annuler progressivement tout ce que j'avais prévu cette semaine tellement je me sens mal. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale crève qui au contraire s'aggrave malgré les médocs..." La maman de la petite Léna-Rose, née en mars dernier, précise qu'elle a de la fièvre mais que "ce n'est pas la Covid", étant donné que le virus a fait son grand retour ces dernières semaines. "Désolée si je ne réponds pas à vos messages, je n'ai clairement pas la force. Des bisous", conclut-elle.
Un coup dur pour la journaliste météo de 33 ans. D'autant plus que sa santé est fragile. Début septembre, Virgilia Hess révélait que "ce cancer est visiblement toujours là" et qu'elle devait ainsi reprendre le chemin des hôpitaux. Alors que sa dernière chimiothérapie remontait à juin, la voilà contrainte de poursuivre le traitement. "Je vais avoir 14 cycles de chimio toutes les 3 semaines, donc jusqu'à début juin 2024", regrettait-elle. Et en plus de cette technique de soin plutôt lourde, Virgilia Hess doit faire avec cette "sale crève" venue s'installer ces derniers jours. Une période difficile pour la jeune journaliste de BFMTV qui n'a qu'une hâte : pouvoir reprendre sa vie, celle d'avant la maladie.