Inconnue chez nous jusqu'ici, elle est outre-Atlantique au coeur de l'un des plus gros scandales médiatiques de 2014 : violemment agressée dimanche 1er juin dans les rues de New York par deux hommes, V. Stiviano va visiblement mieux. Tandis que dans cette affaire, un individu de 40 ans, répondant au nom de Dominick Diorio, a été arrêté par les autorités locales et formellement inculpé pour crime de haine, l'ex-maîtresse de Donald Sterling (patron de l'équipe de basket des Clippers) a fait une apparition rassurante dans les avenues ensoleillées de la Grosse Pomme.
Vêtue d'une robe estivale, V. Stiviano, dont l'obsession fashion du moment est de se balader avec une visière sur la tête, a affiché son visage impeccable, pourtant officiellement marqué par l'agression dont elle a été victime. Comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail, fournies par son avocat (en tant que preuves de l'attaque), la jeune femme de 31 ans s'est en effet retrouvée avec de vilaines traces : une partie de sa joue droite ayant été fortement rougie après l'assaut des deux hommes.
Alors, V. Stiviano est-elle miraculeusement guérie ou s'était-elle camouflée sous sacrée dose de fond de teint ? C'est la question que se pose le journal britannique. Ce qui est certain, c'est que cette affaire ne tiendra pas les projecteurs éloignés de l'ancienne compagne de Donald Sterling, patron de l'équipe de basket des Clippers qui baigne dans un épineux scandale de racisme. En avril dernier, le site TMZ a en effet dévoilé en effet une conversation enregistrée par V. Stiviano dans laquelle l'homme d'affaires de 80 ans lui reproche d'avoir pris la pose avec Magic Johnson, légende des rivaux des Lakers, et d'avoir partagé le cliché sur son compte Instagram (photo qui a été depuis supprimée).
Des éléments qui ont mis le feu aux poudres : depuis, les révélations s'enchaînent. En parallèle de V. Stiviano, qui a failli s'exprimer publiquement pour la première fois sur la chaîne américaine CNN mais a décommandé au dernier moment après avoir appris que le journaliste Anderson Cooper n'était pas disponible pour mener l'interview, une autre maîtresse de Donald Sterling est en effet sortie de son silence. Elle s'appelle Maiko Maya King et vient de porter plainte contre le businessman, qui était aussi son ancien employeur. Selon TMZ, elle, assure avoir été licenciée après s'être rebellée contre des propos racistes tenus par Sterling. D'après son récit, le boss des Clippers a eu des propos déplacés au sujet de son ex-mari, d'origine américano-africaine. "Comment as-tu pu épouser un homme noir ?", aurait en effet lâché, entre autres, Donald Sterling. Voilà qui ne risque pas d'arranger le cas de l'homme d'affaires, définitivement en disgrâce.