Aspettando Cannes, qui signifie en attendant Cannes, est un festival qui se tient juste avant Cannes, et qui a été crée à l'initiative de la ville de Milan et de son centre Culturel.
Du 22 au 28 avril, des films sont projetés en version originale, par conséquent en français. Parmi les nombreux longs métrages de Christophe Honoré, Actrices et Il est plus facile pour un chameau de Valeria Bruni-Tedeschi sont eux aussi mis au programme.
Hier, à la Terrazza Martini, la soeur aînée de la Première dame est arrivée avec la "coolitude" qui la caractérise. Entourée par le réalisateur des Chansons d'amour et par Massimiliano Finazzer Flory, essayiste et éditorialiste à l'origine de cette rencontre culturelle, Valeria était rayonnante et ce malgré une tenue dont elle seule a le secret. Encore une fois, elle nous prouve que le goût vestimentaire n'est pas dans les gènes !
Mais elle est tellement sympathique, avec son charmant sourire qu'elle n'a pas perdu malgré l'absence de son compagnon Louis Garrel, initialement prévu à cette rencontre.
Peut-être gardait-il Céline, la petite fille que le couple a adopté l'an dernier... Qui sait ?
E.U