Dans la catégorie "Miss problématique", Valérie Bègue avait fait fort. Mais depuis, la jolie brune a laissé ce titre à Kelly Bochenko. La Miss Paris, destituée après ses photos publiées dans Entrevue, donne encore des sueurs froides à Geneviève de Fontenay. D'ailleurs, la voir évoluer dans La Ferme est tellement douloureux pour la dame au chapeau qu'elle préfèrerait encore mourir !
Avec un tel ramdam, l'affaire Valérie Bègue paraît bien ridicule. Tant mieux pour la jeune femme qui a pu gagner la sympathie du public avec son joli sourire. Il est donc temps de passer aux choses sérieuses.
Après une apparition dans la web-série L'ascenseur, où elle interprétait son propre rôle, Valérie Bègue se lance dans un vrai défi : le théâtre. Elle en disait quelques mots récemment au micro de Nikos sur NRJ : "Je joue le rôle d'une fille à papa, sans le sou, un peu pétasse, mais gentille, attachante et croqueuse d'hommes."
La pièce, écrite par Jérémy Lorca, s'intitule En attendant la gloire. En voici le pitch :
Que feriez-vous si votre mère egocentrique, envahissante et la pire cuisinière qui soit, venait s'installer chez vous ? Que votre meilleure amie se faisait mettre à la porte de chez elle et n'avait d'autre endroit pour vivre que votre petit studio, déjà partagé avec un colocataire qui n'est même pas votre petit ami ? Entre règlements de compte et castings loufoques, ces personnages nous emmènent dans leurs univers déjantés et nous ouvrent les portes de leurs 14m².
C'est au théâtre du Temple que vous pourrez applaudir Valérie avec Mélanie Page (mère des deux filles de Nagui), Nadine Capri et Jérémy Lorca.
Du 17 mars au 6 juin 2010, à 21h30.