Valérie Damidot, le coup de blues : ''Je suis un peu déçue et triste'' pour D&CO
Publié le 13 janvier 2013 à 18:40
Par Nicolas N.
Valérie Damidot sur le plateau de Vivement Dimanche à Paris le 5 décembre 2012. Valérie Damidot sur le plateau de Vivement Dimanche à Paris le 5 décembre 2012.© BestImage
Valérie Damidot à Paris, le 2 décembre 2012.
Valérie Damidot à Paris, le 15 novembre 2012.
Valérie Damidot sur le plateau de Vivement Dimanche à Paris le 5 décembre 2012.
Valérie Damidot à Paris, le 2 décembre 2012.
Valérie Damidot à Paris, le 15 novembre 2012.
La suite après la publicité

Valérie Damidot a débuté l'année 2013 par un coup de gueule contre une compagnie de taxi parisienne. Elle la poursuit par un coup au coeur. L'animatrice de D&CO sur M6, qui se dit "fatiguée", souffre non seulement d'une "angine de l'au-delà", mais accuse le coup de la reprogrammation de son émission le dimanche à 16h15. L'animatrice voit la fin de son émission culte arriver.

D&CO, créée il y a sept ans, a longtemps cartonné le dimanche à 18h50 et donné de prestigieux prime times. Puis la chaîne a décidé de le reprogrammer à 17h35 depuis la rentrée 2012. Selon Le Parisien, le programme perd alors environ 20% de son audience. À partir de ce dimanche 13 janvier, D&CO passe à 16h15. Un horaire qui ne devrait guère favoriser l'émission de Valérie Damidot. Interrogée par Le Parisien, la reine du marouflage ne cache rien de son état d'esprit : "Je suis un peu déçue et triste. Je suis quand même contente que l'émission revienne le dimanche, mais j'aurais préféré un dimanche en access [entre 18h et 20h, NDLR]". Pour la première fois, l'animatrice de 47 ans voit la fin proche : "Après sept ans, c'est peut-être la dernière année de l'émission". Une peur que la directrice des programmes, Bibiane Godfroid, peut difficilement apaiser. Jeudi, elle déclarait sur Europe 1 qu'il était "très possible qu'il n'y ait plus d'hebdo l'année prochaine." De plus, Valérie a traversé une triste période en novembre avec le décès de sa maman .

Une bonne nouvelle en revanche, M6 continue de faire confiance à Valérie Damidot pour ses fictions. Après Victoire Bonnot, dont les audiences se sont un peu érodées, la chaîne a le projet d'une nouvelle série baptisée Chez Victoire. Le personnage de Valérie Damidot se met au vert : elle n'est plus conseillère d'orientation dans un lycée, mais la propriétaire d'un domaine viticole qui accueille des jeunes en difficulté.

Allez Valérie, retrouve ta pêche légendaire !

À propos de
Mots clés
Émission télé Interview M6 People France Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déstabilise son champion Emilien, moment de malaise sur TF1
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déstabilise son champion Emilien, moment de malaise sur TF1
21 août 2024
Bérénice Bejo explique pourquoi elle a radicalement coupé ses cheveux
Bérénice Bejo explique pourquoi elle a radicalement coupé ses cheveux
13 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news