Valérie Damidot a débuté l'année 2013 par un coup de gueule contre une compagnie de taxi parisienne. Elle la poursuit par un coup au coeur. L'animatrice de D&CO sur M6, qui se dit "fatiguée", souffre non seulement d'une "angine de l'au-delà", mais accuse le coup de la reprogrammation de son émission le dimanche à 16h15. L'animatrice voit la fin de son émission culte arriver.
D&CO, créée il y a sept ans, a longtemps cartonné le dimanche à 18h50 et donné de prestigieux prime times. Puis la chaîne a décidé de le reprogrammer à 17h35 depuis la rentrée 2012. Selon Le Parisien, le programme perd alors environ 20% de son audience. À partir de ce dimanche 13 janvier, D&CO passe à 16h15. Un horaire qui ne devrait guère favoriser l'émission de Valérie Damidot. Interrogée par Le Parisien, la reine du marouflage ne cache rien de son état d'esprit : "Je suis un peu déçue et triste. Je suis quand même contente que l'émission revienne le dimanche, mais j'aurais préféré un dimanche en access [entre 18h et 20h, NDLR]". Pour la première fois, l'animatrice de 47 ans voit la fin proche : "Après sept ans, c'est peut-être la dernière année de l'émission". Une peur que la directrice des programmes, Bibiane Godfroid, peut difficilement apaiser. Jeudi, elle déclarait sur Europe 1 qu'il était "très possible qu'il n'y ait plus d'hebdo l'année prochaine." De plus, Valérie a traversé une triste période en novembre avec le décès de sa maman .
Une bonne nouvelle en revanche, M6 continue de faire confiance à Valérie Damidot pour ses fictions. Après Victoire Bonnot, dont les audiences se sont un peu érodées, la chaîne a le projet d'une nouvelle série baptisée Chez Victoire. Le personnage de Valérie Damidot se met au vert : elle n'est plus conseillère d'orientation dans un lycée, mais la propriétaire d'un domaine viticole qui accueille des jeunes en difficulté.
Allez Valérie, retrouve ta pêche légendaire !