Valérie Karsenti a beau avoir presque 55 ans, elle se veut toujours aussi féminine et coquette qu'à la vingtaine. Aujourd'hui femme accomplie dans tous les aspects de sa vie, celle qui est mariée à François Feroleto et maman de deux enfants tient à prendre soin de son apparence, quelle que soit la situation. À ce titre, la comédienne française a accepté de donner une interview mode au magazine Marie France dont le dernier numéro est paru ce mercredi 5 juillet 2023. Entre deux confidences sur son style vestimentaire, Valérie Karsenti a également fait une révélation inattendue...
Si elle aime encore faire du shopping dans le but d'étoffer sa garde-robe, il y a en effet certaines choses que la comédienne ne s'autorise malheureusement plus... Non pas en raison de son âge, mais en raison de son confort physique. "Malgré mon fantasme d'être plus grande, j'ai renoncé aux talons hauts à la naissance de mes enfants et opté pour des Tod's que je trouve en Italie", a-t-elle avoué auprès de nos confrères sans préciser davantage la raison de cette décision. Comme beaucoup de femmes qui ont été usées par des grossesses, cela relève probablement de problèmes liés à un mal de dos persistant. Reste que l'actrice de la série Scènes de Ménages (M6) se contente aujourd'hui de chaussures plates ou compensées. En dehors de cela, elle s'autorise presque tout ! "J'aime les lignes droites, épurées, la liberté de mouvement qu'offrent les pantalons et les baskets, passer inaperçue avec une casquette... puis jouer avec les regards dans une robe sexy", a-t-elle continué.
Je ne force pas ma féminité
Si elle vit aujourd'hui à Paris, Valérie Karsenti a pourtant grandi loin de la capitale, dans un petit village où la mode n'était pas au coeur des préoccupations. "J'ai grandi dans le Perche, à distance des tendances. C'est à Paris que j'ai compris l'importance du vêtement, un passeport qui nous raconte. Mais je suis détachée des diktats, je n'ai jamais ressenti d'injonction à paraître", a-t-elle assuré.
Pour cette maman fan de shopping, il est en revanche hors de question de sombrer dans le vulgaire. "Je ne force pas ma féminité. Je ne porte pas de décolletés, de dentelle ou de ceinture... J'assume une teinte vive mais pas le bariolé", affirme-t-elle. Côté accessoire, elle aime les sacs à mains, les bagues et les boucles d'oreilles "discrètes". Une élégance à la française !