2012 s'accompagne bien évidemment de son habituel cortège des voeux... Chacun y va de sa déclaration ou de son discours et les politiques n'échappent pas à la règle.
Ce samedi 7 janvier, c'est François Hollande, candidat socialiste déclaré à la présidentielle qui se pliait à l'exercice dans son fief de Corrèze à Tulle où il est régulièrement élu depuis 1983. Dans une salle conquise et sous les yeux de sa douce compagne Valérie Trierweiler, l'ancien secrétaire national du PS a esquissé une partie de son programme tout en ayant "une pensée affectueuse" pour Jacques Chirac, qui avait lui aussi fait de la Corrèze sa base électorale.
Dans le public, Valérie Trierweiler était bien évidemment présente et attentive au discours de son homme, elle qui avait pris sa défense sur la polémique du "sale mec" en taclant comme il se doit Nadine Morano. La journaliste n'a pas quitté François Hollande des yeux lors de son discours, et il en fut de même lorsque ce dernier était assis à ses côtés. Ces longs regards échangés entre les deux tourtereaux sont la preuve d'une grande complicité et d'une belle tendresse, Valérie Trierweiler réussissant même à faire sourire François Hollande par quelques remarques bien senties. Une chose est sûre, ces deux-là s'entendent à merveille et le candidat, donné favori dans les sondages pour la présidentielle qui se tiendra dans une centaine de jours, peut compter sur un soutien indéfectible de la part de sa belle.
Mais avant de devenir, peut-être, la première dame de France, Valérie Trierweiler reviendra à ses premiers amours... le journalisme ! Elle sera en effet de retour sur Direct 8 le 28 janvier prochain avec une émission culturelle baptisée Itinéraires. Le premier invité ne sera autre que JoeyStarr, le comédien bluffant de sincérité dans Polisse, et non Jamel Debbouze comme cela était prévu dans un premier temps.