Après l'affaire du tweet au mois de juin dernier, Valérie Trierweiler et son onglet "Première Dame de France" avaient très discrètement disparu du site Internet de l'Élysée... La tempête médiatique passée, la compagne de François Hollande est désormais réapparue sur le portail de la présidence !
Lancé dans la nuit de lundi à mardi 18 décembre, le nouveau site www.elysee.fr comprend une rubrique dédiée à Valérie Trierweiler, présentée par une biographie accompagnée d'un beau portrait d'elle en noir et blanc. Un texte très sobre qui rappelle son parcours et notamment ses activités de journaliste à Direct 8 et Paris Match, hebdomadaire avec lequel elle collabore toujours malgré la polémique autour de son statut. Par ailleurs, on remarque que la biographie ne mentionne à aucun moment l'appellation "Première Dame", préférant désormais un simple "compagne de François Hollande". Bien que peu mis en valeur et plutôt discret, l'onglet figure dans la partie réservée au président de la République et l'on y retrouve pour le moment surtout des photographies et des articles sur les divers déplacements de Valérie Trierweiler.
Son retour sur le site de l'Élysée est bien la preuve qu'aujourd'hui, tout va pour le mieux pour Valérie Trierweiler, apparue "reboostée" au Noël de l'Elysée. "Soulagée" désormais, elle a pourtant connu des débuts hasardeux, notamment marqués par sa rivalité avec Ségolène Royal et la sortie d'une biographie non autorisée intitulée La Frondeuse, qui révélait une relation passée avec Patrick Devedjian et dont elle a attaqué les auteurs en justice.
Après un sondage inquiétant sur sa faible cote de popularité, Valérie Trierweiler est en pleine reconquête de l'opinion et a su trouver sa place en devenant notamment ambassadrice de la fondation Danielle Mitterrand. Récemment, elle confiait ainsi au Monde : "J'ai pris conscience de ce qu'on attendait de moi. Le 6 mai, je n'avais rien mesuré du tout. C'est un peu comme si on m'avait fait sauter en parachute sans parachute...", déclare-t-elle en ajoutant également avoir eu un "déclic".