A 39 ans, Vanessa Demouy peut se targuer d'avoir toujours un physique de mannequin. La jolie brune qui a incarné Lara Croft au cinéma en 1997 n'a en effet pas été choisie par hasard par la marque de mode MAM'ZELLE pour être son égérie.
Dans une campagne de publicité empreinte de sobriété, Vanessa Demouy, sensuelle, prend donc la pose assise, vêtue d'une sorte de long gilet beige afin de dévoiler une paire de bottines de la marque de chaussures. Dans une vidéo, visible sur le site de la marque, où l'on découvre les coulisses du shooting, la jolie épouse de l'acteur et réalisateur Philippe Lellouche explique pourquoi elle a accepté de poser pour MAM'ZELLE : "Quand on est sollicité pour représenter une marque associée à son image, il faut déjà aimer les produits." Et comme elle est fan de souliers, les dés étaient presque jetés : "Après avoir mis mon pied dans la chaussure, ça m'a définitivement conquise."
Vanessa Demouy en a ensuite profité pour dévoiler quel est son rapport à la mode : "J'essaie quand même de rester un peu à la page et je regarde ce qui se fait mais je ne suis pas une modeuse, je ne vais pas forcément porter telle pièce car c'était sur la couverture d'un magazine. (...) Je suis assez classique." Et c'est le moins que l'on puisse dire puisque l'actrice confesse : "Ma garde-robe et essentiellement constituée de jeans que je vais associer à plein de choses différentes."
Très discrète, et rarement mise en avant, cela fait du bien de voir l'ex-mannequin prendre la pose pour une enseigne de mode. Et autre bonne nouvelle, Vanessa Demouy n'est plus malade. Début février, la jolie brune révélait souffrir d'une pneumonie qui l'a contrainte à se faire remplacer dans Le Jeu de la vérité, une pièce de théâtre de son mari interprétée par lui-même, David Brécourt et Christian Vadim.