Lorsque Norman Langolff, fils du compositeur Franck Langolff, retrouve des chansons inédites de son père, Vanessa Paradis lui glisse l'idée d'en faire un spectacle. Ce sera Dr. Tom ou la liberté en cavale, l'histoire d'un médecin qui redonne le sourire à ses patients dans une société où c'est interdit. L'album est enregistré avec la complicité d'Alain Souchon, son fils Ours, Raphaël, Liza Manili, Natalie Dessay, Cécile Cassel, Thomas Dutronc, Arthur H, Yannick Noah et bien sûr Vanessa. On comprend l'attachement de la chanteuse à ce projet, car c'est Langolff qui lui avait composé Joe le taxi, son premier tube, en 1986.
Après un premier single collégial, La Liberté en cavale, voici un duo inédit intitulé Smiley et interprété par Vanessa Paradis et Thomas Dutronc. Le clip en animation est à découvrir...
France 2 a craqué pour ce projet et a demandé au réalisateur Tristan Carné de l'adapter pour la télévision à la manière du Soldat Rose, auquel Vanessa participait déjà. Le tournage s'est déroulé en novembre dans des décors sublimes. Le docteur Tom est interprété pour l'occasion par l'humoriste Bilco, que vous avez pu découvrir dans Le Comédien, la pièce de Pierre Palmade. Nos confrères de ChartsinFrance.com proposent les premières photos prometteuses du spectacle, cliquez ici.
Le programme sera diffusé le 24 décembre et l'album déjà dans les bacs.
Vanessa Paradis a multiplié les projets, ces derniers mois. On la retrouve sur le nouvel album de Nouvelle Vague, Couleurs sur Paris, dans une reprise de Week-end à Rome d'Etienne Daho. Elle sera également de l'album hommage d'Alain Bashung avec le titre Angora. Elle va reprendre également son spectacle acoustique en janvier, le 17, à Biarritz et, du 24 au 31, au Folies Bergère à Paris. Mais ce n'est pas tout, mercredi, en pleine promotion de The Tourist, son amoureux Johnny Depp a annoncé que sa belle se produira à New York et Los Angeles en février.