Bonne nouvelle pour les fans de Vanessa Paradis. Cinq ans après Love Songs, l'artiste est de retour avec une nouvelle chanson intitulée Ces mots simples, tirée de son prochain album à paraître, Les Sources (sortie prévue le 16 novembre 2018).
Au micro de RTL ce vendredi 14 septembre, la chanteuse et actrice de 45 ans a offert une première écoute de son titre avant de confier que les paroles et la musique avaient été signées par son mari Samuel Benchetrit, qu'elle a épousé le 30 juin dernier. Celui-ci a d'ailleurs écrit d'autres chansons du futur opus, comme Fabio Viscogliosi ou bien encore Adrien Gallo des BB Brunes.
C'est une véritable déclaration d'amour
"C'est une chanson qui n'a pas de rythmique au sens propre. Elle est épurée mais elle est quand même supportée. C'est une chanson d'amour, c'est une véritable déclaration d'amour", a-t-elle confié. Quant à sa nouvelle collaboration avec son époux, qui l'a déjà dirigée au cinéma dans le film Chien, Vanessa Paradis a expliqué que tout s'était fait de façon complémentaire. "Quand j'ai commencé à vraiment travailler sur le disque, j'avais des musiques auxquelles il manquait des textes, des textes que je n'arrivais pas à écrire, donc je lui ai demandé de l'aide et puis ça m'a inspirée", a-t-elle ajouté.
Cette interview à RTL est en tout cas un sacré teasing pour tous ceux qui souhaitent découvrir le prochain album de Vanessa Paradis. "Samuel n'est pas que parolier sur le disque, il a fait beaucoup de musique aussi. Il avait déjà écrit des chansons, il est surtout très écrivain. Il a écrit ces chansons qui m'ont tellement plu que j'ai chanté aussi naturellement que si elles étaient arrivées d'un inconnu", a-t-elle conclu. On a hâte d'en découvrir plus !